DocCity ouvre sa première maison de santé dans le Var

DocCity, opérateur prives de services pour les professionnels de santé et promoteur immobilier, va ouvrir en fin d'année un bâtiment de consultation nouvelle génération en plein cœur de Fréjus, avant de démarrer un autre projet à Toulon.

société

Très en vogue depuis quelques années, les maisons médicales où exercent plusieurs médecins de différentes spécialités ne sont plus seulement une solution (partielle) au problème des déserts médicaux portée par les collectivités publique. Elles intéressent aussi les investisseurs immobiliers, surtout lorsque leur modèle d’affaires repose aussi sur les services aux professionnels de santé, comme c’est le cas de DocCity.

Un complexe totalement numérisé

La maison médicale que cet opérateur va ouvrir à Fréjus avant la fin de l’année est calquée sur ce schéma. Il s’agit d’un bâtiment de 2000 m² sur 2 niveaux, avec cabinets de consultation, salles d’examen, laboratoire d’analyses médicales, pôle dentaire et parking de 80 places en rez-de-chaussée, rue Jean-Giono. L’ensemble est évidemment numérisé et adapté aux dernières technologies médicales.

Dans toutes les spécialités qu’elle proposera à sa patientèle, la maison médicale fonctionnera avec des praticiens exerçant à  la clinique des Lauriers, située juste en face et avec laquelle un partenariat a été établi dès l’origine. Mais elle a également vocation à accueillir des médecins qui y établiront leur cabinet, séduits par la fonctionnalité de l’ensemble, les coûts maîtrisés et les services mutualisés que propose DocCity.

Une structure bientôt à Toulon

L’opérateur ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là puisqu’il prévoit également de s’implanter à Toulon, à proximité de la clinique Saint-Michel, où un programme de 3180 m² en deux tranches est lancé, avec des travaux prévus pour démarrer en décembre. Au delà du Var, le groupe annonce vouloir créer huit à dix nouveaux villages santé par an en France.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.