Fabrice Greffet, nouveau président de la Cité des métiers de Marseille et de Paca

Après trois ans de mandat, Fabrice Greffet vient de succéder à Christian Malaterre à la tête de la Cité des métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur

économie

Au terme d’un mandat de trois, Christian Malaterre vient de passer le flambeau à Fabrice Greffet à la tête de la Cité des métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Chef d’entreprise reconnu sur le territoire, Fabrice Greffet n’en est pas à son premier engagement au service des autres.  Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), il est également président de « Prisme Emploi » et directeur des relations publiques du groupe La Varappe. Très au fait des problématiques liées à la jeunesse et à l’emploi, il en fait l’une de ses priorités depuis plus de 30 ans, une période au cours de laquelle il a occupé différentes fonctions dans des associations impliquées dans l’univers de l’orientation, de l’emploi et des  relations entre l’Éducation nationale et le monde de l’entreprise.

L’inclusion, un nouvel axe de travail

Aux manettes de la Cité des métiers, Fabrice Greffet compte évidemment continuer d’agir dans ce domaine, mais il souhaite également étendre son action au domaine de l’inclusion, notamment en s’appuyant sur les labels Afnor « égalité professionnelle » et « diversité », qui viennent d’être renouvelés pour quatre ans.

En attendant, Fabrice Greffet va poursuivre les travaux engagés, à l’image du projet « Phare 2023-2026 », qui concerne les métiers en tension, les compétences sur lesquelles les recruteurs sont à l’écoute et les métiers de demain qui, pour être accessibles dans de bonnes conditions, nécessitent de se former dès aujourd’hui.

Vers un rapprochement avec la Maison de l’emploi

Autre sujet de préoccupation pour Fabrice Greffet, le rapprochement à formaliser entre la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Maison de l’emploi de Marseille, qui partagent déjà une direction commune et oeuvrent ensemble sur des nombreux projets.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.