HighCo: La transformation du commerce grâce au mobile et à l’IA

La fin du prospectus, l'arrivée de l'IA génératrice et du métavers, les influenceurs et la RSE un vrai défi à relever pour HighCo qui peut s'avérer trés bénéfique pour cette société et pour les consommateurs.

Economie

Le commerce se transforme

Malgré deux années de pandémie de COVID-19, le secteur de l’e-commerce a réussi à retrouver son état habituel. Les services ont joué un rôle clé dans cette croissance continue (+13,8%). Cependant, les ventes de produits ont baissé de 7%. L’inflation n’aidant pas, l’année 2023 annonce des enjeux importants sur les promotions de produits.

De nouveaux usages prennent forme : Tik Tok, L’e-commerce alimentaire, les NFT’s( « Non-Fungible Token » en anglais, est un jeton numérique unique qui est utilisé pour représenter la propriété d’un actif numérique, tel qu’une image, une vidéo ou un fichier audio), l’intelligence artificielle, les campagnes SMS, le mailing…

« Un distributeur aujourd’hui il est perdu face à Tik Tok… On commence à peine à travailler avec les influenceurs, nos clients nous demande comment communiquer et s’adapter à ces nouveaux affichages. Didier Chabassieu, président de HighCo

Les nouvelles démarches de promotion

HighCo surf constamment sur la vague des nouvelles tendances, ce qui lui confère la possibilité d’utiliser les outils contemporains.

Les campagnes SMS (1,3 millards envoyés par HighCo), permettent un taux d’ouverture de 75% et offrent de bonnes opportunités dues aux nombreuses données clients qui sont récoltés depuis ces dernières années par les applications, les bornes en magasin, les cartes de fidélité, les réseaux sociaux …

De plus, HighCo s’est entourée de Startupers pour développer son offre autour de la création d’application mobile et de site de web et les campagnes SMS.

« Le plus compliqué est de pouvoir imbriquer tous ces outils les uns dans les autres. On doit réinventer les outils promotionnels, on est convaincu chez HighCo que les prospectus par exemple vont être remplacé par tous ces outils » Thibaut Lecerf, CEO Startup Studio HighCo Venturi

Pour finir, les nouvelles offres sur lesquelles Didier Chabassieu et ses équipes souhaitent se positionner sont celles de L’IA génératrice. Ils se préparent d’ores et déjà à interagir avec le métavers, utiliser l’IA pour créer du contenu et Chat GPT pour générer du texte..

Les chiffres de HighCo sont en hausse

HighCo souligne une légère croissance notamment grâce à l’utilisation du mobile (SMS, Réseaux sociaux) +0.8%, 77 millions d’euros de marge brute. La rentabilité semble s’être améliorée également en passant de 12 à 21% en 10 ans. En effet les activités mobiles ont augmenté de 10 % en un an.

HighCo va verser le plus haut dividende jamais réaliser : 0,40 ct cela représente une croissance pour le dividende de 25%.

HighCo, des valeurs entrepreneuriale et sociétales fortes

Outre l’intention d’innover, HighCo cherche à se rendre exemplaire en présentant une feuille de route irréprochable : définition d’un bilan Carbone, mise en place d’une stratégie RSE accompagné d’un cabinet spécialisé, organisation d’évènement et de temps forts pour les organisateurs.

 

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.