Hommage : Adieu Marc, adieu champion

Marc Crousillat nous a quittés, entouré de sa famille, si forte et de ses amis, si proches au sein de la villa Gaby, son camp de base. En nous quittant, il entre dans la légende. Celle d’un sportif de haut niveau, d’un compétiteur qui aura su allier tout au long de son parcours de vie, le panache du champion, la réussite de l’entrepreneur et la solidité du pilier qu’il était pour les siens.

sport

Toujours discret, mesuré dans ses propos, fidèle en amitié, Marc était un homme d’honneur et de convictions. La classe en somme…

Je l’ai rencontré pour la dernière fois le 15 décembre lors d’un match de water-Polo où le Cercle des Nageurs affrontait, en championnat d’Europe, l’équipe d’Hanovre. Il avait tenu à venir encourager son équipe, dont il a si souvent porté les couleurs au plus haut niveau et dans laquelle son fils Ugo est aujourd’hui une des pièces maîtresses.

Ce soir-là, la victoire lui était implicitement dédiée et j’imagine comme il a dû être fier des deux buts marqués par son fils, offerts comme une offrande, une prise de relais.

C’était son dernier match en tribune, mais sans doute, avec les autres champions qu’il a rejoint là-haut, envisage t’il déjà de remonter une nouvelle équipe, toujours plus compétitive, parce que les légendes ne meurent jamais.

Toute l’équipe de mprovence se joint à moi pour soutenir Nathalie, Charlotte et Ugo.

Daniel BOCCARDI

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.