La championne handisport Nathalie Benoit fête sa médaille olympique au Rowing Club

La championne d’aviron de 41 ans, licenciée au Rowing Club de Marseille, à l’entrée du Vieux-Port, est remontée sur un podium olympique lors des derniers JO Paralympiques de Tokyo. Tout comme son camarade de club Rémy Taranto, en bronze lui aussi.

Neuf ans après avoir décroché l’argent à Londres, la sportive d’origine aixoise, atteinte d’une sclérose en plaques depuis l’âge de 15 ans, a remporté la médaille de bronze au Japon en skiff individuelle.

Destinée à être professeur de sport, comme ses parents, Nathalie, toujours souriante dans la vie, a très jeune voulu faire de sa maladie une force pour tenter tous les paris. Comme celui de parcourir plus de 1000 km à la rame en moins de 40 jours entre Paris et Marseille, en empruntant les fleuves et canaux, en juin et juillet 2013.

Après son nouvel exploit aux JO, elle a partagé son bonheur avec ses amis proches et sa famille sur les terrasses du Rowing-Club de Marseille, où elle est licenciée. A ses côtés, un autre champion issu du club, Rémy Taranto, membre de l’équipe de France paralympique qui également décroché le bronze en quatre barré mixte à Tokyo.

Au sujet de Killian Blisson

Voir également

OM : Gerson, le Joker attendu

Immersion à Rio de Janeiro ! SportMed TV s’est rendu sur les terres de Gerson, …