La musique électro marseillaise va faire vibrer la plage tout l’été

La Saturday Night Fever joue les prolongations sur la plage des Sablines à Marseille, à partir du lundi 27 juin jusqu’au 23 août. Une programmation électro menée tous les lundis par Monday Niasquéw, et les mardis par La dame Noir Records. Le dimanche, différents artistes seront bookés dans l’ancienne buvette D*I*S*C*O*.

culture

Le week-end prend des airs de vacances dès lundi sur la plage des Sablines, lieu idéal pour mettre en musique des Dj marseillais et internationaux. L’occasion de (re)découvrir la scène électro locale gratuitement, les pieds dans le sable et sous les étoiles grâce au producteur Julien Guillome, aux manettes de ce dispositif qui s’annonce comme un des événements phares de l’été.

Monday Niasquéw offre 40 Dj en deux mois le lundi

Lundi 27 juin, de 18h à 2h du matin, Monday Niasquéw ouvre les festivités avec un « line-up plus frais qu’un yeti au lichti en plein cagnard ». Derrière ce nom se cache deux marseillais qui comptent bien réveiller les lendemains de week-end qui chantent ou déchantent : Louis Fish, manager et coproducteur de Monday Niasquéw, Kepler, Dj et coproducteur de Monday Niasquéw.  » Monday Niaquéw c’est l’apéro qui réunit les jeunes acteurs de la la nuit marseillaise, tous les organisations, les artistes, les collectifs qui se démènent tout au long de l’année pour organiser des événement où danser, s’amuser, se rencontrer… », explique Louis Fish.

Louis Fish, manager et coproducteur de Monday Niasquéw et Kepler, Dj et et coproducteur de Monday Niasquéw

Au programme, des apéros gratuits au bord de la plage, de 18h à 2h du matin, avec plus 40 artistes programmés sur 2 mois, jusqu‘au lundi 29 août. Pour l’occasion, ils ont réuni « tous les collectifs de Marseille pour retourner la plage en bande organisée » (Animal’s Industry, Caisson Gauche Rec, De la techno à Marseille, Dub Striker, Egykur, Flyov, In’oubliables, Jack de Marseille, Jason Case, Matiere Prod, Omerta, Parea Agency, Pata Negra, Planet 51, Ph4, Prostcastination, Suave Tape, Twerkistan, Utopia Festival…).

Engagés pour des fêtes plus sures, l’équipe à crée « la ligue des Justiciers Niasquéw », facilement reconnaissable grâce à leurs brassards. Elle invite ainsi à leur signaler tout comportement déplacé, agressif, dangereux ou toute personne en détresse, afin qu’ils puissent s’en occuper.

Restauration et bar sur place.

Plus d’infos :

https://www.facebook.com/events/394339312622159/394339319288825/?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22mechanism%22%3A%22search_results%22%2C%22surface%22%3A%22search%22%7D]%2C%22ref_notif_type%22%3Anull%7D

https://www.instagram.com/monday_niasquew/

La dame Noir abat une nouvelle carte on the beach le mardi

A partir du mardi 28 juin, dès 18h, c’est au tour de La dame Noir Records d’investir la plage des Sablines, tous les mardis pour 9 dates, (sauf le 5 juillet) avec 30 Dj locaux et internationaux au programme sur les deux mois. Voyage garanti entre le Mexique, l’Argentine ou Israël.

Pour la première, elle invite le  café de l’Abbaye et la Relève pour nous régaler au son de quatre Dj, notamment Dave P, un artiste proche de LCD Soundsystem et de la scène new-yorkais qui débarque de Philadelphie pour nous faire voyager avec ses sonorités futuristes. Phred Noir, directeur artistique de La dame Noir, producteur et Dj jouera tout l’été.

Durant 9 soirées, La dame Noir invite des structures actrice de la scène locale, telles que le Baby Club, La Bisette, Le café de L’Abbaye, des Dj locaux tels que Sara Zinger, La Baronne, Did Virgo, Meloko, mais aussi des Dj internationaux notamment Damon Jee, Theus Mago, Dave P…

La dame Noir Records en profitera également pour célébrer la reprise du label et présenter les nouvelles sorties prévues en juillet, après une pause due au Covid, qui a marqué une fin brutale des soirées du Trolleybus. C’est la toute première fois que La dame Noir revient dans un nouveau dancing en plein air.

Des traiteurs ou des food trucks locaux comme O’Fanette, Disco & Tacos, Alf seront présents pour éveiller nos papilles.

Événement à ne pas rater !

Phred Noir de La dame Noir aux platines

Marseille, une des capitales mondiales de l’électro

Pendant neuf ans, de 2011 à 2020, La Dame Noir dancing et la programmation de Phred Noir, le directeur artistique ont marqué les nuits marseillaises dans une des salles du fameux Trolleybus, lieu emblématique des soirées marseillaises, qui a permis au label La dame Noir Records de mettre en lumière les talents locaux, tout en invitant la scène internationale. Grace au label et au club, la scène marseillaise est devenue une des cinq plus importantes, aux côtés de Tel Aviv, Mexico, Vilnius et Paris.

La dame Noir Records a lancé le premier club au monde complètement dédié à L’Indy dance, made in Marseille. Un label local soutenu par la presse internationale et écouté régulièrement dans plus de 100 pays. Une référence qui s’écoute et qui s’exporte dans le monde entier !

Tous les mardis (sauf les 5 et 26 juillet), de 18h à 2h, jusqu’au 23 août pour un Balearic D*I*S*C*O*

Plus d’infos :

https://www.instagram.com/la_dame_noir_marseille/

https://www.facebook.com/events/865542724848793/865542744848791/

La plage des Sablines à Marseille

Ariane Gantou-de Maistre

Plage des Sablines

Avenue Pierre Mendes France, Escale Borély, Marseille 13008 (Juste après Épluchures Beach et avant L’escale Borély (en venant du centre-ville)

Plan d’accès 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.