Le Crédit Agricole, acteur des transitions

A l’occasion du Forum des Entrepreneurs, organisé par l’UPE 13 début septembre, mprovence a rencontré Jérôme Vuillemot, directeur des transitions au Crédit Agricole Alpes Provence. Au centre des débats, la volonté de changement clairement exprimée par le groupe bancaire.

podcasts

L’intitulé lui-même, dans un milieu plutôt attaché à des fonctions bancaires  « classiques », démontre l’évolution du monde bancaire. Précédemment directeur financier en titre de l’établissement qui couvre les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes-Alpes, Jérôme Vuillemot se confronte aujourd’hui avec ses équipes à des questions qui ne sont plus strictement économiques mais aussi numériques, environnementales, sociétales…

Vers une association vertueuse du meilleur du digital et du meilleur de l’humain

Artifice de communication, « banking washing », modification d’image, certes… Derrière cette transformation menée à vive allure beaucoup d’exemples précis montrent qu’il y a du concret dans cette organisation et que l’on peut espérer, dans les banques comme ailleurs, une association vertueuse du meilleur du digital et du meilleur de l’humain.

Réalisation : Damien Chometton, montage Killian Blisson, photo de une : ©Audrey Gros

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.