Même la chanson s’y met avec le concours de l’Eurovision ( choix cornélien pour le téléspectateur…) où la France sera représentée par un groupe breton.
Les Bretons seront d’ailleurs les arbitres ce samedi soir pour la deuxième place de Ligue 1, convoitée principalement par l’OM et Monaco. Nice et Rennes n’ont cependant pas perdu l’espoir d’accrocher cet accessit qui donne un accès direct à la Ligue des Champions et évite le parcours du combattant des barrages auxquels sera confronté le troisième…
Ne pas perdre contre Rennes
Et justement, l’OM se déplace à Rennes, un club bien connu de Jacques Bayle et une équipe virevoltante, très offensive, qui joue un très beau football sous la conduite de l’entraîneur Bruno Genesio, mais dont la dynamique semble un peu enrayée depuis quelques semaines. Une raison de plus de se méfier pour les joueurs marseillais à qui la Bretagne a bien réussi la semaine dernière ( victoire à Lorient).
Le tonnerre pourrait toutefois venir de Brest , en déplacement à Monaco. Dans le cas où les Finistériens s’imposeraient sur le Rocher ou même décrocheraient le nul, ils faciliteraient la tâche des Olympiens avant la dernière journée.
La Honte à Nice
Dans son débrief, Jacques revient aussi sur la sinistre soirée niçoise de mercredi ponctuée par les manifestations et chants ignobles à l égard de la mémoire du joueur nantais Emiliano Sala décédé dans un accident d’avion. Horreur, dégoût et nécessité d’agir désormais avec la plus grande fermeté contre de tels agissements et leurs auteurs.
La dernière de Saliba ?
Enfin, Jacques Bayle commence à évoquer les grandes manœuvres de l’été, William Saliba, prêté par Arsenal et auteur d’une saison extraordinaire qui se clôt ce soir ( le joueur sera suspendu pour le dernier match contre Strasbourg) est au premier rang des interrogations sur l effectif futur de l’OM.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.