Le tailleur Gaspard utilise la 3D pour dessiner ses costumes

art de vivre

Le magasin du tailleur Gaspard, lieu énigmatique au décor intimiste, nous ouvre les portes pour nous dévoiler les atouts de ses costumes sur mesures.

La technologie 3D au service d’un tailleur

Un tailleur qui utilise la 3D c’est assez rare. C’est la particularité de ce magasin innovant qui promet de dessiner un costume qui épousera parfaitement les morphologies des clients. 

En effet, dans un monde du textitle qui produit en masse et qui produit des modèles souvent identiques, l’offre sur mesure de ce commerçant est une réèle différenciation. 

C’est pourquoi il espère se démarquer de la grande distribution en proposant de la précision et de la qualité pour l’habillement au masculin.

On peut constater un gain de temps exceptionnel pour ces professionels . Cette cabine permet de prendre plus de 200 mesures en moins d’une seconde. À titre comparatif, un tailleur prend environ une vingtaine de minutes pour prendre l’ensemble des mesures corporelles.

Le luxe personalisable à prix abordables 

Les costumes du magasin sont conçus avec de la laine froide. Il s’agit d’une laine qui permet une meilleure circulation de l’air dans la matière.

La laine est légère, solide, la laine froisse peu et possède de très bonnes qualités thermiques. 

Le nom de ce tissu provient de l’italien « fresco » (peinture murale) à cause de sa surface granuleuse. Il a été créé en Angleterre au début des années 1900 autour de la ville de Huddersfield dans le Yorkshire.

C’est donc une matière première renouvelabl, noble, qui sublimera les tenues professionelles de leurs clients. 

Avec un premier prix avoisinnant les 400 euros pour un ensemble, ce tailleur sur mesure se place dans les prix raisonnables du marché des costumes sur mesures. 

Le gérant prévoit également l’élargissement de sa gamme de produits avec notamment des pulls, chaussures et accessoires. Ils seront bientôt disponibles sur leur boutique en ligne . 

Retrouvez la boutique en ligne sur Monsieur GASPARD

Retrouvez un autre article MProvence sur le domaine du textile

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *