Le village corse s’installe dans le paysage de la foire de Marseille

culture

Depuis 4 ans, le village Corse est devenu l’une des attractions de la Foire de Marseille, au parc Chanot. Un passage obligé pour se convaincre de la qualité des produits du terroir insulaire. Un succès culturel et gastronomique qui ne se dément pas

Des produits non soupçonés dans le village

L’image que l’on peut avoir de la gastronomie corse est trop souvent réductrice. Charcuterie et fromage sont évidemment les deux produits les plus cités quand on fait le panorama des atouts gustatifs de l’Ile de Beauté. Pour tordre le cou aux idées reçues, le village corse de la foire de Marseille propose chaque année une palette de produits riche et variée, voire novateurs comme l’eau gazeuse alcoolisée de la brasserie Pietra, qui s’est faitre connaître avec sa bière à la châtaigne.

Des animations traditionelles

Côté animations, impossible d’ignorer les traditionnels chants corses, qui rassemblent de nombreux aficionados autour de la scène Pietra. Des conférences sont également organisées pour aider les non-initiés à mieux connaître et appréhender les traditions corses et les grands noms qui ont fait la renommée de l’île de beauté.

Killian Blisson

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire