Les experts-comptables et Pôle emploi main dans la main pour soutenir la création d’entreprise

Pôle emploi, l’ordre des experts-comptables et la compagnie régionale des commissaires aux comptes Aix-Bastia ont paraphé un accord pour accompagner les porteurs de projet, parce qu'un accompagnement des entreprises en devenir est gage de performance pour les acteurs économiques.

économie

Pour l’ordre des experts-comptables et Pôle emploi, la création d’entreprise et la promotion des aides et mesures pour l’emploi sont évidemment des sujets stratégiques. « L’apport des experts-comptables en termes de création d’entreprise est incontournable et nécessaire, concède Pascal Blain, directeur régional Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur, convaincu que notre accord (avec l’ordre) va booster leur accompagnement dans l’ensemble de la région.» Et permettre à Pôle emploi de mieux diffuser l’information sur les aides, services et dispositifs dont peuvent bénéficier les nouveaux entrepreneurs, aussi bien auprès d’eux qu’auprès des cabinets comptables qui les accompagnent. Parmi ces dispositifs, Pascal Blain cite en exemple « le Plan d’investissement dans les compétences, que nous gérons pour le compte de l’Etat », et que peuvent solliciter les créateurs d’entreprise qui ont besoin de recruter.

« Nous sommes très proches des entreprises au quotidien. Il est important que les experts-comptables connaissent tous les services de Pôle emploi, afin de conseiller leurs clients et élargir leur palette d’intervention », confirme d’ailleurs Colette Weizman, présidente de l’ordre des experts-comptables de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un travail commun sur le territoire

Dans le cadre de cet accord, des experts-comptables sont présents au sein même des agences Pôle emploi lors des différents événements comme la semaine nationale « Restart », organisée chaque année en septembre pour conseiller les porteurs de projet dans la création ou la reprise d’entreprise. Une invitation rendue lors des opérations « business story création », organisées par l’ordre des experts-comptables.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.