Les Nouveaux Entrepreneurs : Akidaia facilite la sécurité des objets connectés

mprovence et France Bleu Provence développent un partenariat pour mettre en lumière « Les Nouveaux Entrepreneurs », ceux qui innovent dans tous les secteurs d’activité.

autre

Initialement, Akidaia a été créée par des entrepreneurs du monde de la transformation digitale et des ingénieurs. Leur ambition : faire bouger de façon notoire l’industrie du contrôle d’accès qui restait depuis 30 ans sur ses acquis.

« Notre solution permet un contrôle de son smartphone à l’aide d’un trousseau de clés cryptées. En faisant une étude de marché globale, nous nous sommes aperçus que toutes les solutions étaient connectées à un réseau, lisaient un identifiant, un badge, une empreinte digitale… », explique Gael Lededantec, le CEO et fondateur.

Des gros clients conquis par la solution Akidaia

La révolution : supprimer l’étape de la connectivité, ce qui permet de créer une véritable boîte noire et donc une sécurisation totale de l’accès ! Pari réussi pour la jeune équipe qui compte d’ores et déjà parmi ses partenaires de beaux noms comme Véolia, Vinci Construction ou encore la CCI de Nice… Sacré pédigré pour la société basée dans la cité azuréenne.

Trouver les bons leviers de développement

Loin de se reposer sur ses lauriers, Gael Lededantec vient chercher un accompagnement actif aux côtés de Sylvain Gras du programme Pracciis au sein du Team Henri Fabre. « Dans notre programme, nous accompagnons les entreprises à l’intégration des nouvelles technologies. Mais pas seulement, puisque nous sommes aussi vecteurs de solutions techniques. Les produits sont souvent imaginés et mis en production par des personnes qui n’ont pas forcément les bons leviers, le bon réseau. Nous sommes là pour les accompagner leur préparer la route avec les bons rendez-vous qui leurs permettront de développer leur marque », conclut Sylvain.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.