Les Nouveaux Entrepreneurs : Epsilon-Product met fin à la pénurie des pièces de rechange

mprovence et France Bleu Provence développent un partenariat pour mettre en lumière « Les Nouveaux Entrepreneurs », ceux qui innovent dans tous les secteurs d’activité. Alors que les délais d’approvisionnement des pièces ne cessent de se rallonger dans différents secteurs, Epsilon-Product propose des solutions alternatives, en impression 3D. Un atout pour l’industrie locale !

podcasts

L’impression 3D est, sans conteste, une révolution dans le domaine de la fabrication. Elle permet de produire des pièces complexes, de qualité, de précision, pour des résultats plus rapides et économiques. Epsilon-Product a parfaitement compris cela et met les dernières technos d’impression au service des grandes entreprises de l’industrie, les artisans, mais aussi les particuliers qui souhaitent réaliser des pièces de petites ou moyennes séries, voir de remplacement.

Epsilon-Product propose une mise à disposition entre 24 et 72h

Dans une conjoncture où les marchés rencontrent de plus en plus des pénuries de réassort, l’entreprise basée à Marignane a un rôle prépondérant à jouer. « C’est le cœur de la problématique de nos partenaires. Avec notre solution, nous sommes en mesure d’être extrêmement réactifs avec une mise à disposition entre 24 et 72h. Le réapprovisionnement est devenu une des raisons principales de la mise en tension d’un marché. On voit cela chez les piscinistes par exemple, mais dans bien d’autres secteurs. Nous parlons d’un à deux mois de délais ! Pour les acteurs économiques, Epsilon Product est un facteur rassurant », explique le directeur Benoit Asso.

Epsilon Product

Prendre du recul pour mieux cerner ses faiblesses

En pleine croissance, Epsilon-Product a été initialement épaulé par Institut régionale des chefs d’entreprise (IRCE) et notamment son responsable de projet création, innovation et financement, Vincent Duclos. « Nous avons accompagné Benoît au travers d’un parcours structurant et collectif que nous mettons en œuvre et qui s’intitule « Créer son entreprise ». Nous l’avons challengé étape par étape. Nos experts et nos consultants lui ont permis d’avoir un regard plus objectif ».

Pour Benoit Asso, ces précieux conseils sont nécessaires pour optimiser les chances de réussite. « Quand vous êtes créateur d’entreprise, vous savez à peu près ce que vous souhaitez et vous avez tendance à aller tout droit. L’IRCE m’a permis de faire un pas de côté, de prendre du recul pour mieux cerner mes faiblesses. Cela m’a poussé à certains moments à pivoter légèrement, voir complètement pour mieux atteindre mon but. »

A l’heure où nous parlons beaucoup de désindustrialisation, Epsilon-Product s’impose comme un maillon essentiel sur le territoire, pour pouvoir maintenir une industrie performante. « Il est clair qu’avoir une carte comme celle-ci dans son jeu est un atout indéniable », conclut Vincent Duclos.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.