Les Nouveaux Entrepreneurs : ne plus oublier son traitement avec It’s time to innovate

mprovence et France Bleu Provence développent un partenariat pour mettre en lumière « Les Nouveaux Entrepreneurs », ceux qui innovent dans tous les secteurs d’activité. L’occasion de découvrir It's time to innovate, une application qui optimise le suivi des traitements médicaux, souvent négligés par les patients dans la durée.

podcasts

Le malade sérieux est une perle et il n’est pas rare que le suivi d’un traitement médical ait tendance à perdre en régularité sur une longue période. Thomas Coudrey, jeune CEO de It’s time to innovate a décidé de s’attaquer à ce problème. Pour y remédier, il développe une application pour accompagner les patients, notamment sur la question de l’observance. « On sait que la prise de médicament au départ est suivie scrupuleusement avant de s’étioler dans le temps jusqu’à déboucher sur des complications qui peuvent être assez importantes », explique le jeune patron de startup.

Le Sud, un riche territoire dans le domaine de la santé

Encore en phase de développement, juste avant l’étape de la mise en marché, It’s time to innovate fait partie des nombreuses pépites sudistes. Dans le secteur de la santé, la région Sud est un territoire qui foisonne de projets, notamment dans le domaine de la e-santé, poussés par des étudiants qui savent parfaitement mettre en application les outils de dernière génération.

Pour conseiller ces jeunes pousses, différentes structures proposent des programmes d’accompagnement, à l’instar de l’École des Mines, située à Gardanne. « Le campus Georges Charpak fait partie de Pépite Provence. De ce fait, il accompagne ses élèves qui développent des concepts, mais également d’autres étudiants du programme qui travaillent sur des projets entrant dans le spectre des domaines d’activité du campus », développe Michel Fiocchi, en charge de l’entrepreneuriat étudiant et des relations avec les industriels.

Un accompagnement vital pour les jeunes entrepreneurs

Pour mémoire, la Pépite est un dispositif national tourné vers l’innovation, déployé dans chaque académie pour accompagner les élèves, dans un premier temps vers l’entreprenariat, puis dans un deuxième jusqu’à la création d’une structure pour mettre en place un cadre à leur développement.

Ce travail commun et quotidien est, pour les jeunes entrepreneurs, l’assurance de conseils avisés, comme l’explique Thomas Coudrey : « Michel est précieux pour sa vision du business, sur l’affinage du modèle économique, la compréhension du marché… Plus loin, il met à notre disposition son important réseau dans l’écosystème Aix-Marseille. »

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.