Les Nouveaux Entrepreneurs, Seafoodia met en valeur les merveilles des océans

mprovence et France Bleu Provence développent un partenariat pour mettre en lumière « Les Nouveaux Entrepreneurs », ceux qui innovent dans tous les secteurs d’activité. David Sussmann, le fondateur de Seafoodia, est un visionnaire. Il compte bien distribuer les merveilles de l’océan pour encore 1 000 ans, et plus, tout en prenant soin de l’environnement. Un contrat qu’il a pour le moment parfaitement rempli.

podcasts

Même s’il est présent sur le territoire depuis pas mal d’années, David Sussman est en quelque sorte un nouvel entrepreneur, tant ses idées sont quotidiennes ! Fondée en 1996, par David Sussmann, Seafoodia est une entreprise multicurelle à taille humaine qui compte près de 100 employés. Son créneau : la distribution des produits de la mer. Mais pas seulement à en croire son fondateur.

Jongler entre pérennité et respect de l’environnement

« Nous sommes sur le marché extraordinaire des produits de l’océan et nous essayons modestement de distribuer des articles naturels, soit environ 15% des pêches mondiales.  Cette démarche est essentielle, tant cette ressource doit être protéger. Seafoodia jongle en permanence entre pérennité et respect de cet environnement », explique David Sussmann.

Cela fonctionne, si l’on observe les résultats de l’entreprise sudiste. « Nous avons bien traversé cette crise de la Covid qui a impacté nombre d’acteurs économiques. Par bonheur, nous continuons de connaitre une forte croissance avec la promotion des bons produits issus des océans. Je les appelle les merveilles ! », ajoute celui qui est également à la tête de la fondation Pure Océan.

Gagner de l’argent ne fait pas de mal

Et à encore David Sussmann, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Ma conviction est que nous devons être présents dans 1 000 ans et plus loin encore. Pour y arriver, nous devons produire de façon durable et responsable. Les nouveaux entrepreneurs sont des personnes qui ont compris qu’on ne peut plus travailler comme l’on fait nos parents, nos grands-parents. Nous savons maintenant que l’une de nos préoccupations principales doit être la planète. Bien évidemment il faut faire du profit. Gagner de l’argent ne fait pas de mal, je pense que c’est son utilisation qui pose problème. »

Pour l’accompagner dans cette vision optimiste, Seafoodia peut compter sur Crowe Ficorec et notamment son président Matthieu Capuono. « Quand on dialogue avec quelqu’un qui projette son entreprise sur 1 000 ans, notre rôle est de nous assurer que cette vision permette de régler l’ensemble des acteurs de la chaîne. Nous sommes là pour valider l’information financière de la façon la plus correcte possible. Mais nous ne sommes pas simplement un organe de vérification et nous jouons également un rôle d’accompagnateur dans le développement. » Bien entouré, il semblerait que Seafoodia soit encore là pour un bon moment. Rendez-vous dans un millénaire !

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.