« Les nouveaux entrepreneurs », un partenariat économique inédit [Podcast 1]

mprovence et France Bleu Provence développent, cet été, un partenariat original pour mettre en lumière les nouveaux entrepreneurs, des femmes et des hommes, startuppers, chercheurs, étudiants, salariés de grandes entreprises… qui innovent dans tous les secteurs d’activité. Première pépite, l’entreprise Astelia, basée à Manosque, qui préserve des piqûres d’insectes tout en parfumant.

économie

Le principe de ce podcast, diffusé sur France Bleu Provence tous les matins à 7h20 en juillet et août, consiste à présenter des créateurs avec un de leurs coachs, mentors, tuteurs…. Une société a en effet beaucoup à gagner à être accompagnée. La pérennité est bien plus importante chez celles et ceux qui acceptent d’être suivis,  sans renoncer pour autant à leur indépendance… Cette série estivale commence par l’entreprise Astelia.

Astelia, ça va piquer…. 

La société, basée à Manosque, est moins connue que son produit-phare, Bodyguard, qui préserve des piqûres d’insectes tout en parfumant. Stephanie Venier Dargent et Celia Nicolosi, deux des  dirigeantes du Laboratoire Astelia, sont accompagnées par Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication chez BPI France, dont le « Big Tour » a fait étape à Aix fin juin.

Un soutien R&D

Astelia, labellisée French Fab comme de nombreuses entreprises françaises qui promeuvent l’industrie du futur, a bénéficié du soutien de BPI France pour financer sa recherche et développement. L’entreprise manosquine a localisé toute sa fabrication et le conditionnement dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle utilise uniquement de l’alcool végétal français, distillé à partir de betteraves.

Photo de une : Stéphanie Venier Dargent, Célia Nicolosi pour l’innovation BodyGuard du Laboratoire Astelia et Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication chez BPI France.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.