Linkeus, un nouveau nom pour Provence Côte d’Azur Events et de nouvelles ambitions

Provence Alpes Côte d'Azur Events est devenu Linkeus le 21 septembre 2022. Un nouveau nom, de nouvelles ambitions, de nouvelles solutions. Un patronyme synonyme de business et qui sonne international !

Economie

Linkeus : le nouveau nom du bureau des congrès régional

Le nouveau nom du Bureau des congrès régional Provence Côte d’Azur Events incarne à merveille les nouvelles ambitions des professionnels de l’évènementiel en région sud. « Linkeus », ce nom anglais qui appelle au business à l’international évoque l’intention du bureau de séduire les acteurs de l’évènementiel du monde entier.

Le Bureau des Congrés représente 285 adhérents, parmi eux, des lieux évènementiels, des traiteurs, des prestataires techniques, des transporteurs ou encore des prestataires d’activités. Soit environ 90% de PME qui représentent au total 1,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Faire performer les entreprises évènementielles de la Région Sud

Comme le dit Pierre Louis Roucaries, le président de Linkeus, Paris détiendrai 50% de l’évènementiel français. Il est important pour ce secteur de la Région Sud de garder des longueurs d’avance sur les concurrents en Hexagone, mais aussi à l’étranger (Amsterdam, Vienne, Dublin). C’est pourquoi, la structure dispose d’outils et de services très pertinents, comme un incubateur, un accélérateur et des propositions de formation.

L’idée est d’optimiser les performances des start-up liées au monde de l’évènementiel pour avoir de nouveaux outils et services pour que les entreprises acquièrent une croissance plus rapide. Le bureau va se focaliser sur des propositions de formation en marketing digital, de contenu, data, en formation initiale et continue en collaboration avec Aix-Marseille Université.

Trouver des prestataires évènementiels dans la région

Le bureau met à disposition une market place pour les adhérents afin de recevoir des demandes de prestations et attirer des clients par le canal digital.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.