Mattéo, mon chouchou

Tout est dit. Tout est écrit sur une banderole du virage nord : « Mentalité lâche rien comme Guendouzi ». Mattéo est touché en plein cœur par cet hommage des supporters lors du match contre Nantes, mercredi 20 avril. Il le dira devant les caméras après la belle victoire de l’OM : 3 buts à 2 dans un stade Vélodrome des grands jours. Pendant l’échauffement, le virage nord chante " Oh Guendouzi… Oooooh".  Hommage mérité à l'âme de cette équipe made in Sampaoli.

sport

Sous sa crinière et ses 23 ans, il est Marseille. Battant, combattant, râleur, chambreur, joyeux, talentueux… Un grand bonhomme si jeune et si mature en même temps. C’est mon chouchou. J’ai tapissé le mur de mon bureau avec des photos de Mattéo. Comme une ado… Bonne joueuse, j’accepte avec ferveur de le partager avec les milliers de supporters de l’OM de Marseille et d’ailleurs. Des experts pour identifier les joueurs qui portent leurs valeurs : esprit d’équipe, abnégation pour l’amour du maillot.

S’enflammer…

Guendouzi a joué tous les matches de l’OM depuis le début de la saison. Auteur de quatre buts et de quatorze passes décisives, il court toujours pour récupérer le ballon et servir son équipe. Endurant et infatigable, sa soif de victoire est contagieuse et collective. Il va de l’avant dans toutes les situations. Il aime la pression et la met sur ses adversaires.

Un joueur qui rallume la flamme du public

Mattéo a l’intelligence du jeu et se fait toujours plus offensif grâce au coaching de Sampaoli. La confiance mutuelle entre ces deux tempéraments de feu fait des étincelles. Elle rallume la flamme entre le public et son équipe. Elle fait briller le collectif olympien pour atteindre ses objectifs : la Ligue des Champions avec un titre de dauphin de la Ligue 1 et la victoire finale en Ligue Europa Conférence.

Mattéo, mon chouchou, j’ai eu le bonheur de le croiser à la sortie du match contre Nantes. Seuls ou presque dans le parking du stade Vélodrome, je lui ai déclaré ma flamme. Il a été adorable et a adoré voir sa photo en fond d’écran de mon téléphone. Nous sommes maintenant unis pour la vie, dans un selfie et deux sourires radieux, cheveux contre cheveux.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.