Medjedovic élimine à nouveau une tête de série
Le Serbe Hamad Medjedović avait déjà défrayé la chronique en huitième de finale en éliminant la tête de série Karen Khachanov au terme d’un match où il avait laissé entrevoir tout son potentiel (pour redécouvrir la victoire face à Khachanov : https://mprovence.com/medjedovic-conquiert-lopen-13/ ). L’ancien vainqueur du Master Next Gen a ensuite confirmé en éliminant en quart l’Allemand Altmaier au bout de trois sets très disputés pour accéder au dernier carré.
Son tournoi semblait donc déjà réussi avec trois victoires en autant de matchs et une place dans le carré d’as.
D’autant plus que le match suivant le voyait affronter la tête de série numéro 1, huitième joueur mondial et favori à la victoire: le joueur russe Daniil Medvedev qui avait connu jusque là un tournoi facile avec deux victoires écrasantes en deux sets. Mais le tennis est un sport particulier, où tous les joueurs peuvent gagner face à un autre, ce qui en fait sa beauté.

Crédit photo : Corinne Dubreuil
Un match référence pour Medjedovic
Et la pépite serbe l’a bien compris. Pourtant outsider, Medjedović fait complètement déjouer Medvedev et les premiers signes de frustration du Russe sont révélateurs du combat mental qui s’engage.
Un match dans le match que l’espoir va remporter haut la main. Après un premier set fulgurant, le Serbe va encore accélérer et précipiter la sortie du tournoi de Medvedev.
En effet, les breaks gagnés par le plus jeune permettent de sceller la victoire sur le score de 6 – 2. Cela après un peu plus d’une heure seulement dans un match à sens unique, mais pas dans le sens que l’imaginaient les amateurs de tennis…
Plus qu’une victoire, c’est une véritable démonstration du jeune champion serbe. Une leçon de maîtrise, d’expérience et de classe délivrée sous les yeux du public marseillais. Une opération à cœur ouvert sur Medvedev qui voulait remporter ce tournoi pour reprendre confiance.

Crédit photo : Corinne Dubreuil
Désormais, Medvedev a les yeux rivés sur d’autres compétitions qui lui permettront de reprendre confiance et de se ressaisir. Quant à Medjedović, il se projette vers la finale de demain. Il espère décrocher le titre en éliminant une nouvelle tête de série.
Il sera opposé au Français Ugo Humbert qui a facilement disposé du belge Zizou Bergs en deux sets ( 6 – 4, 6 – 4) et qui veut conserver ce trophée pour la deuxième année consécutive.
La finale se déroulera ce dimanche vers 15h30, et conclura une semaine inoubliable pour l’Open 13 Provence avec l’envol d’un jeune serbe au potentiel incroyable.
Pour retrouver le tableau complet de l’Open 13 Provence 2025: https://www.open13.fr/fr/tableau/
Découvrez d’autres articles sur notre rubrique « sport » ici : https://mprovence.com/category/sport/
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.