Pyrène : une nouvelle approche de l’esthétisme

Installé à Marseille depuis août 2020, le spécialiste de l'épilation définitive vient d'ouvrir un centre de formation, en plus de l'institut qui accueille aussi bien des femmes que des hommes

art de vivre

Après vingt-cinq ans d’existence en région parisienne, Pyrène s’étend dans le sud de la France. L’entreprise fondée par Maud Prat en 1995 n’en finit pas de grandir. En plus des méthodes de soins traditionnels et du maquillage permanent, l’entreprise a fait sa renommée dans l’épilation définitive. À travers deux méthodes complémentaires : l’électro-épilation (aussi connue sous le nom d’électrolyse) et la lumière pulsée, efficaces sur tous les type de peau, de poils et toutes les zones du corps et du visage. Cette combinaison permet une épilation parfaite, sans traces ni cicatrices. Avec elle, Pyrène a mis en place un « concept de beauté durable » original.

Qualités relationnelles et maîtrise technique

Si l’entreprise s’est spécialisée dans cette technique 100% définitive, c’est qu’il y avait un réel besoin sur le marché. Plus encore à Marseille, où ce type d’épilation n’était pas très courant avant l’arrivée de Pyrène, à l’été 2020. Il est vrai que la technique requiert un savoir-faire spécifique, une rigueur dans sa mise en oeuvre et un suivi des client(e)s personnalisé durant toute la démarche. C’est que les esthéticiennes de l’institut appellent « l’expérience Pyrène », qui implique de leur part un réel engagement, aussi bien du point de vue relationnel que sur le plan technique. Claire, esthéticienne et formatrice, explique ainsi avoir « trouvé dans Pyrène une éthique et des valeurs qui me correspondent. »

Car au-delà de l’épilation en tant que telle, ce qui est aussi recherché, c’est le bien-être psychologique de celles et ceux qui y ont recours. Il s’agit également de décomplexer les client(e)s intéressé(e)s par l’épilation définitive, de faire en sorte qu’ils ou elles se sentent parfaitement à l’aise, afin de réunir toutes les conditions de la réussite pour les satisfaire au mieux. « Une technologie réparatrice des corps et des âmes », assure l’institut Pyrène.

Une démarche environnementale qui remonte aux origines

Parce que cela devient un standard, l’institut utilise exclusivement des produits de qualité écoresponsables, dans le cadre d’une démarche de respect des clients et de l’environnement ancrée depuis plus de 25 ans dans la culture Pyrène. Depuis l’origine de l’entreprise, c’est Phyt’s, expert dans la cosmétique bio, qui fournit à Maud Prat des produits créés uniquement à partir d’éléments naturels actifs, que ce soit pour les soins courants ou pour le post-épilatoire.

Le premier centre de formation en épilation définitive en France

Mais Pyrène n’est pas seulement un centre d’épilation. Un centre de formation a été lancé, le tout premier en France à former aux techniques d’épilation définitive. Entre du distanciel et du présentiel, les apprennant(e)s sont encadrés par des professionnelles expérimentées et pédagogues, qui les accompagnent sur plusieurs jours afin de leur transmettre les compétences indispensables à la maîtrise des ces techniques. La qualité des enseignements est régulièrement contrôlée.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *