Au Delta Festival, les rencontres ne se font pas par hasard

Le Delta Festival édition 2022 s’est terminé en beauté. Les images tournées sur place en témoignent.

culture

Les artistes du Delta donnent de la force aux jeunes

Le Delta Festival avait cette année prévenu du mélange des cultures avec le monde des possibles. On a pu retrouver dans les loges Les Gipsy Kings et Massilia Sound System qui portent tous deux les valeurs de partage. Les Gipsy Kings nous on fait l’honneur de nous chanter leur dernier single « Chica Del Sol » face à la caméra.

Les membres semblent avoir rajeuni. Les anciens laissent en effet la place aux jeunes, en veillant toujours à conserver les spécificités de leur musique et de leurs traditions.

Il se réinventent et proposent une remastérisation de certains titres, tout en gardant le sentiment de base et les particularités de leur musique acoustique. L’histoire ne fait que recommencer depuis  40 ans. En 1980, ils traversaient le rock and roll. Désormais ils font dans l’électro. Mais leur musique reste indémodable.

Nous avons aussi retrouvé les Massilia Sound System, toujours fidèles à leurs valeurs de solidarité et de partage. Mettre l’ambiance, ils savent faire. Et cela ne les a jamais empêchés de soutenir les jeunes en les aidant à trouver leur place dans le monde du travail.

Les influenceurs et le handicap

De nombreux influenceurs au style déjanté sont venus du monde entier pour promouvoir le Delta Festival et ses activités, avec des messages vidéos promotionnels et amusants sur les réseaux sociaux.

On a ainsi interrogé Arthur Baucheron, un influenceur qui défend les valeurs du handicap. Il témoigne de l’efficacité des dispositifs d’accessibilité du Delta Festival et raconte son quotidien d’influenceur.

 

Le public déjanté du Delta Festival

Bien sûr, nous somme allés dans la foule pour interviewer les jeunes festivaliers. Tous étaient ravis, certains étaient même sobres ! Nombreux d’entre eux ont voté pour des propositions sur l’avenir de leurs pays qui seront transmises à des députés à l’occasion de la remise d’un livre blanc. Le reste des festivaliers s’est jeté sur les animations aquatiques et jeux gonflables en tout genre.

Les start-up et la scène de l’engagement

Le village des start-up fourmillait d’entrepreneurs prêts à réseauter avec les structures d’accompagnement et les visiteurs. Toutes présentaient des innovations et des projets hors du commun, qui faciliteront dans un futur proche la vie de tous.

La start-up Linck Pick fondée par Arnaud et Quentin Bichi accompagné de Franck Araujo Directeur de l’Accélérateur M

Retrouvez la start-up Link Pick ici : https://linkpick.fr/

Le Delta Festival continue son ascension

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.