Saint-Laurent-du-Var relooke son littoral

La commune de Saint-Laurent-du-Var vient de lancer sa promenade de bord de mer est le symbole même de cette initiative. Le but : renforcer l’attractivité touristique de la ville tout en gardant son identité et en respectant l’environnement au travers d’espaces publics végétalisés. Un atout indéniable avant le début de la saison touristique.

société

Dans la course effrénée que se livrent les stations balnéaires de la Côte d’Azur, le cadre de vie reste un point clé dans le choix des touristes.  C’est en tout cas la conviction de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var et vice-président de la Métropole, qui vient de dévoiler les nouveaux aménagements entre les plages Landsberg et Cousteau.  « Ces promenades Cousteau et Landsberg  sont de nouveaux espaces où nous souhaitons développer un certain art de vivre,  faire beau, populaire, familial et qualitatif », plaide-t-il.

La ville mise sur la liaison douce

Un contrat a donc été signé entre la ville de Saint-Laurent-du-Var, la Métropole Nice Côte d’Azur et le groupe Altaréa, propriétaire de CAP 3000, pour la réalisation de cet aménagement qui s’inscrit dans la liaison en mode doux entre le bord de mer et les berges du Var, entièrement rénovés et aménagés pour les piétons et les vélos en 2018.

Il sera ainsi possible de déambuler sur un linéaire de 500 mètres, qui devrait être rapidement complété par une longue promenade ondulante composée d’un platelage en bois de 4 mètres de large, d’une pergola en acier, de grands massifs de  plantes et d’arbres d’essences méditerranéennes, d’élégantes circulations en béton et d’agrès sportifs en accès libre.

Un investissement de plus de 2 millions d’euros

Dans un deuxième temps, il est envisagé la création d’un grand centre nautique pour les deux clubs emblématiques de Saint-Laurent-du-Var, Club Var Mer et l’AGASC. Enfin, un dernier volet est prévu avec la création d’une placette dans la continuité de l’avenue Donadéi qui permettra la jonction entre les deux promenades littorales. Le coût de l’ensemble s’établit à 2,28 millions d’euros.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.