Le Cannet accélère sur la mobilité électrique

Sensible aux évolutions récentes des habitudes en matière de déplacements, la ville du Cannet intensifie le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques sur la voie publique, mais aussi dans le domaine privé, avec des aides pour celles et ceux qui décideraient de franchir le pas.

société

Déjà pourvues d’une dizaine de stations sur son territoire, la ville de Cannet va installer trois nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici la fin de cette année. Elles s’ajouteront également aux stations mises en place par certains concessionnaires automobiles et enseignes de la grande distribution, toujours soucieux de coller à l’air du temps.

Electrification du parc municipal

Côté municipalité, cette décision s’inscrit dans la continuité d’une politique résolument tournée vers la baisse des émissions de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre, avec notamment l’électrification de la flotte de véhicules municipaux, qui en possède déjà une quinzaine. Sans compter les acquisitions programmées pour le CCAS et les infirmières libérales, qui disposeront bientôt de six véhicules électriques pour effectuer les visites à domicile.

De plus en plus nombreux à se convertir à l’électricité, les chauffeurs de taxi n’ont pas été oubliés puisqu’une borne de recharge à leur intention va être installée boulevard Carnot. Quant aux privés, que la ville veut inciter à s’équiper, ils pourront percevoir une aide jusqu’à 25 % du montant hors taxes du projet, dans la limite de 500 € par point de charge. Sont concernés les logements individuels de type villa et les copropriétés avec un nombre de points de charge subventionnables limité à 20 % du nombre de places de stationnement disponibles.

Complément aux aides d’État

Cette enveloppe viendra évidemment en complément des différentes subventions de l’État, comme le programme Advenir. Celles et ceux qui la solliciteront devront déposer leur demande dans un délai de six mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture.

Presse Agence

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.