Sport & Business, les valeurs d’un club pas comme les autres

Sport et entreprise sont intimement et profondément liés. Sur le plateau de LEHTV, Thierry Vanderdonckt et Mathieu Pigny reçoivent Frédéric Chollet, fondateur et président du Sport & Business Club. L’occasion de revenir sur la création et la vocation d’un club tourné vers les chefs d’entreprises passionnés de sport.

vidéos

Depuis 2009, le Sport & Business Club rassemble les entrepreneurs qui vibrent pour… le sport ! « Nous avions l’opportunité de passer des moments avec des grands champions et nous trouvions cela vraiment merveilleux, car ils nous faisaient vivre leurs exploits. Nous avions envie de fédérer des chefs d’entreprise qui, d’une part, étaient férus de sport, mais aussi qui souhaitaient réseauter et pourquoi pas faire du business ! ».

Huit soirées avec des champions d’exception

Entre Marseille et Aix-en-Provence, le club organise 8 soirées par an avec de grands champions. « On parle là de légendes, de grands… Non pardon, très grands sportifs ». Parmi eux, Alain Prost, Bernard Hinault… « Nous avons reçu plus de 80 personnes d’exception qui viennent échanger », explique Frédéric Chollet.

Sport & Business Club
Loulou Nicollin, invité du Sport & Business Club ©Sport & Business Club

Sport & Business, un club unique

L’objectif : faire vivre un moment extraordinaire avec des personnes qui sortent de l’ordinaire ! « Notre crédo est de pouvoir faire rentrer les convives dans les coulisses de l’exploit. Les faire vibrer, ressentir l’émotion et l’adrénaline. » On est bien loin de ce qui se fait dans les entreprises où souvent le champion tente de faire une transposition de la performance dans les valeurs de la société.

Du sport oui, mais du business aussi

Dans tout cela, le business n’est pas laissé de côté, bien au contraire. « Il existe plusieurs manières de faire du business. La première est le contact, car nous sommes 100 par soirée et forcément vous ne connaissez pas l’ensemble des personnes. Ensuite, nous avons découvert que le club était une bonne façon pour eux de faire de la RP avec leur client. » Pour Frédéric Chollet et les membres du Sport & Business Club, le challenge a donc été relevé avec succès.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.