Delta Assurances devient Candide

économie

Benoît et Jacques Lecat font évoluer Delta Assurances, entreprise familiale de courtage et de services aux entreprises. Une évolution qui commence par l’adoption d’un nouveau nom qui renvoit aux classiques des années de collège : Candide

Fondé il y a plus d’un siècle par le grand-père de Jacques Lecat, l’actuel président, Delta Assurances/Candide est une société de courtage en assurances et de conseil aux entreprises longtemps installée sur la Canebière. Son nom précédent faisait référence à la belle ambition des aménageurs au début des années 1970, celle du Grand Delta Méditerranéen. 

Ces dernières années, ce groupe familial a élargi le scope de ses activités, élargissant son offre en termes de services technologiques (logiciels RH, solutions de crédit management… etc) sous l’impulsion de Benoît, le fils de Jacques. Chaque entité du groupe (Ça assure, Baloo, Kwote, QuickMS) continuera d’évoluer sous sa propre identité, y compris Delta Assurances, mais l’ensemble est désormais regroupé sous une marque-phare : Candide.

« Il faut cultiver notre jardin »

Solidement implanté sur son territoire, le groupe compte aujourd’hui 350 salariés et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Candide recrute avec un objectif de soixante-dix nouveaux salariés avant fin 2021 – il reste une vingtaine de postes à pourvoir. Comme le héros de Voltaire, Candide porte des valeurs assumées comme l’innocence, l’humilité, la naïveté, l’optimisme, la gentillesse… et s’appuie plus que jamais sur sa raison d’être revendiquée, celle de « contribuer au développement des entreprises par amour des hommes, des femmes et de leurs projets »

Des ambitions à travers le monde

Les hommes et les femmes de Candide se voient comme des aventuriers, à l’aube d’un développement international pensé pour les 20 prochaines années, avec en toile de fond un objectif ambitieux : créer un écosystème de quarante sociétés pour accompagner sur la durée plus de cent mille entreprises à travers le monde. Pour atteindre ces objectifs, le groupe compte sur l’intra et l’extra-preneuriat, en encourageant la création de métiers par ses propres équipes et au delà. Entre 2018 et 2023, 20 millions d’euros auront été investis pour la transformation de l’entreprise familiale et 10% du chiffre d’affaires consacré au développement de solutions technologiques au service des clients.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire