Episode #03 – Matthieu Predal, co-fondateur du Delta Festival

Michael Sales, sociétaire de mprovence, est animé par les sujets liés à l’entreprise et aux entrepreneurs. C’est la raison pour laquelle il a développé son propre podcast, « Destination Croissance », pour les mettre en valeur, rentrer dans leur intimité et dévoiler les coulisses de leur carrière à succès.

économie

Matthieu Predal

Après un passage dans le consulting, les RH et le management du changement, Matthieu revient à ses premiers amours : l’événementiel.
Un secteur pour lequel il a eu un véritable coup de foudre lorsqu’il présidait le BDE de son école de commerce l’#EmLyon. Il y pilota une dizaine d’événements festifs et encadra 25 élèves bénévoles. Un déclic.
Porté par de très fortes valeurs humaines, Matthieu souhaite donner du bonheur et créer du lien entre les gens.

💡 En 2014, il décide de retourner dans le sud de la France et de s’entourer de deux autres amis pour fonder le #DeltaFestival avec l’idée d’organiser le plus grand rassemblement étudiant national de France sur une journée à Marseille en bord de mer. Sans équivalence. Après 1 an et demi de travail acharné et un budget de 350 000 €, la 1ère édition voit le jour et réunit près de 10 000 jeunes autour d’activités, d’animations et de programmation musicales diverses, organisées par les BDE.

Malgré une grosse performance, les associés du Delta Festival se retrouvent avec 130 000 € de dettes vis-à-vis de leurs prestataires.
Après d’âpres négociations et la création d’un lien de confiance avec les partenaires, la 2de édition du Delta Festival est lancée dans un contexte contraignant avec 20 000 festivaliers.
Entre une volonté de dégager des bénéfices pour alléger la dette, l’Euro 2016 de foot qui a lieu en France et l’emplacement sans accès à la mer, le bilan moral de l’édition est une catastrophe.

Faisant preuve de détermination, de patience et de persévérance, les associés ne baissent pas les bras et repartent au combat pour organiser la 3ème édition du Delta Festival. Crédités d’une notoriété naissante, ils retrouvent un emplacement de choix près de la plage alors que Marseille est Capitale européenne du sport. Les créanciers d’hier sont devenus après les différentes éditions de véritables partenaires dans la construction du projet.

👉 Aujourd’hui, le Delta Festival se déroule sur 5 jours et est devenu un acteur majeur pour la promotion de l’engagement citoyen et de la jeunesse en France. Sur la plan national, la création du Delta France Association permet de véhiculer, toute l’année, des messages de prévention au sein de plusieurs Campus de France, en collaboration avec les Agences Régionales de Santé (ARS).

La grande famille du Delta Festival ambitionne de faire de Marseille la capitale (pourquoi pas mondiale) de la jeunesse en 2025.

Episode disponible sur les plateformes :

– Spotify : https://lnkd.in/eWTfnmV6

– Deezer : https://lnkd.in/eCr5AMJf

– Apple Podcast : https://lnkd.in/eR9bsyhP

– Amazon Music : https://lnkd.in/eAfEfyRK

Michael Sales, fondateur du podcast destination croissance 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.