Contactés par le salon des Épicures, Nicolas Gimenez et David Tranchino ont sauté sur l’occasion pour présenter les biscuits de la maison Craquelin… à Paris. Cet événement est un incontournable pendant lequel sont organisés différents concours, comme celui de « l’innovation ». Sur les 100 participants présents sur la ligne de départ, seuls 8 ont eu l’opportunité d’accéder à la finale, dont les compères de La Ciotat. Belle performance, même s’ils n’ont pas réussi à briller dans cette catégorie. Mais c’était pour mieux se distinguer ailleurs.
La maison Craquelin deuxième biscuit sucré des Épicures
Car du côté du concours des « biscuits sucrés », l’histoire est totalement différente, puisque la maison Craquelin a passé tous les obstacles pour hisser son sablé citron sur la deuxième marche du podium. Pour cela, il a fallu convaincre un jury composé de 4 professionnels aguerris. Leurs critères pour noter la douceur ciotadenne : la qualité gustative, l’aspect, la méthode de fabrication, l’originalité ou encore le packaging des produits…
Cette deuxième place vient récompenser plus d’un an de travail. « Il y a beaucoup de fierté, explique David Tranchino le sourire aux lèvres. Nous n’avions aucune stratégie quand nous avons lancé ce produit, nous avons tout simplement fait ce que nous aimions dans une période difficile avec la Covid. Que le concours Epicure vienne nous solliciter, c’est énorme. »
Une porte ouverte au niveau national et international
L’heure de la reconnaissance a sonné pour ces entrepreneurs dans l’âme qui n’ont pas hésité à se lancer dans un secteur qui ne leur était pas franchement familier. « C’est un énorme boost qui vient récompenser les efforts que nous avions initiés, souligne Nicolas Gimenez, également à la tête de la société Magali Traiteur avec son associé. En face de nous, il y avait des grands noms de l’épicerie fine, un milieu dont nous ne sommes pas initialement issus. »
Ce prix est donc un bonus et pas des moindres, puisque nos lauréats seront accompagnés par l’organisateur du salon, membre actif du réseau de l’épicerie fine. Une aide et un soutien qui permettront à l’entreprise sudiste de développer sa marque au national et à l’international.
« Nous pouvons voir dès aujourd’hui les retombées d’un tel concours, puisque nous recevons des félicitations qui viennent de France, mais également de l’étranger. Il est clair que cette récompense nous ouvre de nouvelles perspectives, notamment à l’exportation. C’est une nouvelle étape qui commence pour la maison Craquelin », conclut Nicolas.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.