Organisé dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie, cet événement du Département des Bouches-du-Rhône s’inscrit au sein du label « Pays d’Arles, capitale provençale de la culture ». Une journée ne sera certainement pas de trop pour profiter des nombreux trésors qui vont s’offrir à vous. A commencer par le domaine du Château d’Avignon, joyau un peu méconnu du territoire. Construit au 18e, ce monument mérite toute votre attention avant de déambuler dans les allées du domaine à la découverte de la station d’eau ou encore maison blanche…
Juan Carmona, la star du flamenco au Château d’Avignon
De quoi s’occuper avant de filer au concert pour une soirée camarguaise aux rythmes endiablés. A commencer par ceux de Juan Carmona et ses musiciens. Reconnu comme l’une des plus grandes figures du flamenco, le guitariste collectionne les prix internationaux (Grand Prix Charles Cros, plusieurs nominations aux Latin Grammy Awards, Grand Prix Paco de Lucia, …) et les tournées à travers le monde. Vous vous laisserez entraîner par cet infatigable globe-trotter : considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, aux influences multiples qui forgent au fil des ans le style, la sonorité et le sens de sa mélodie aussi intime qu’universel.
Une soirée en Camargue sans Chico & the Gypsies ?
Une soirée camarguaise sans Gypsies ne serait pas une soirée camarguaise ! Quand on parle Gypsies, impossible de ne pas entendre le nom de Chico & the Gypsies, l’un des grands ambassadeurs de la culture gitane en France et à l’international. Sur la scène du Château d’Avignon, le récital s’annonce grandiose… Comme d’habitude diront les initiés comme les béotiens !
Attention, pour réserver votre place, il faut se rendre sur la billetterie en ligne ICI, pas de possibilité sur place. Les portes ouvriront dès 19h, pour un début du concert à 20h30.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.