Les Nouveaux Entrepreneurs : Link Pick, la plateforme qui aide les étudiants

mprovence et France Bleu Provence développent un partenariat pour mettre en lumière « Les Nouveaux Entrepreneurs », ceux qui innovent dans tous les secteurs d’activité. Quand on est un étudiant, la tête dans ses révisions, il n’est pas évident de penser aux stages qui arrivent à toute vitesse. Link Pick, simplifie et facilite l'accès aux périodes professionnalisantes !

start-ups

Recherche d’informations sur internet, les dizaines de CV personnalisés envoyés, les tonnes de documents administratifs à échanger avec l’école…  Une perte de temps et souvent du découragement pour un étudiant plongé dans ses cours ! Pour les épauler dans leurs démarches, Quentin Bichi a créé une plateforme totalement dévolue à la question. Linkpick est la première solution qui aide et met en relation les étudiants, les entreprises et les écoles, avant, pendant et après la formation.

Link Pick, une plateforme pour aider les étudiants

Cette alternative permet de recruter et driver, de la marque employeur à la gestion des contrats. C’est un outil qui simplifie et facilite l’accès aux périodes professionnalisantes (stage et alternance) avec un seul objectif : fluidifier les échanges et les démarches entre les différents acteurs.

Cependant, pour Quentin, ce n’est pas forcément toujours évident de mener de front ses études et la croissance de sa startup. Pour y arriver, il profite de l’accompagnement de l’accélérateur M, à Marseille, et notamment de son directeur Franck Araujo. « Je me souviens parfaitement de leur premier pitch où ils se sont fait bousculer. Nous sentions que la proposition de valeur faisait sens, notamment pour les étudiants et le monde universitaire qui a beaucoup de mal à placer ses jeunes. »

Redonner du sens à l’entrepreunariat

 « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! ». Pour Quentin, le dialogue avec l’équipe de l’accélérateur est primordial : « il faut redonner du sens à l’entreprenariat et surtout écouter les conseils. Le constat est le même : il faut s’unir pour proposer de nouvelles solutions. Avec l’accelérateur M, il y a bien évidemment l’accompagnement, mais plus loin c’est un réel soutien. Surtout aux moments où ça ne va pas ! »

Des conseils qui seront précieux pour l’équipe de Link Pick qui, pour accélérer son développement, se lance dans l’étape périlleuse de la levée de fond. « Nous espérons le maximum », conclut Quentin Bichi, en chœur avec Franck Araujo.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.