Aixoise de Naissance, Rebecca De Cachard est l’une des artistes locales les plus en vogue actuellement. La fille de l’écrivain Françoise Lefèvre et du peintre Raya Sorkine est depuis toujours fascinée par le mélange des couleurs. Rien d’étonnant donc que ses œuvres révèlent une fantastique énergie, une maîtrise de la matière, de l’équilibre colorimétrique.
En immersion dans l’abstraction
Installée à Marseille, elle aime déambuler dans cette ville qui lui apporte de nouvelles inspirations, à l’instar de différents univers picturaux comme le cubisme, mais également l’abstraction. Ce passage vers l’abstraction comble nombre de ses attentes.
C’est après une rencontre avec son agent Arry Benatia, en 2020, qu’elle s’affirme totalement dans cet univers. Pour l’artiste, l’abstraction représente le mouvement, la gestuelle, l’énergie du moment. A l’intuition, Rebecca imagine des toiles de façon intuitive, spontanée que ce soit en position verticale ou horizontale.
A la rencontre de Rebecca de Cachard
Les purs collectionneurs ou les amateurs en quête d’œuvres rares pourront donc venir admirer ses œuvres jusqu’au 16 novembre 2022, au 36, rue de la République (Marseille) dans la galerie Fine Art Invest. Pour ceux qui seraient impatients, le 11 octobre, à partir de 18h, une soirée festive est organisée à l’atelier by Fine Art Invest (27, rue de la République), en présence de Rebecca De Cachard. Pour y participer, il faut s’inscrire sur https://cutt.ly/QVZy5Js.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.