Le monde des possibles, l’ambition du Delta Festival
Outre l’amélioration de l’offre musicale qui séduit chaque année des milliers de nouveaux festivaliers, l’idée qui ne cesse d’agiter l’esprit des fondateurs du Delta Festival est d’en faire une place publique regorgeant de thématiques déterminantes pour le futur de la jeunesse. Avec le lancement du « monde des possibles », qui le hisse au niveau des cinq plus grands festivals de France, il concrétise cette ambition.
Concrètement, « le monde des possibles », c’est le monde que les jeunes imaginent, inventent et réinventent. C’est le monde de demain qui va éclore sous leurs yeux. Ils en sont les acteurs et si leur entreprise ou leurs études ne leur permettent pas toujours de s’impliquer dans les enjeux socio-environnementaux, le Delta Festival a le mérite de rassembler ces acteurs du monde de demain.
Le festival ouvre cette année sept villages thématiques sur l’artistique, les start-up, l’environnement, les opportunités, la santé, le vivre ensemble et l’international. L’idée, c’est de rédiger plusieurs propositions destinées aux politiques.
Le festival se tourne vers l’international
Pour l’édition 2022, Olivier Ledot et Matthieu Predal ont voulu réunir les cultures du monde entier sur les plages du Prado, avec l’ambition de permettre aux jeunes de s’ouvrir aux relations internationales. Il y aura ainsi des représentants de nombreux pays qui interviendront sur les thématiques de l’entrepreneuriat, de la solidarité et de la formation.
Les rencontres seront rythmées par des spectacles de danses, des expositions, des défilés de tenues traditionnelles, des présentations culinaires et prises de paroles.
Retombées économiques et sociales
Signe de sa bonne santé et de son dynamisme, le Delta Festival a toujours su séduire de plus en plus de festivaliers chaque année, avec en moyenne +70% de fréquentation d’une année sur l’autre. Aujourd’hui, avec un budget de 10 millions d’euros et 3000 bénévoles, ils attire près de 180 000 festivaliers.
Avec un tel public, les retombées économiques pour le territoire sont loin d’être négligeables, avec une estimation de 20 millions d’euros pour la ville de Marseille entre les hébergements, les transports, la restauration… le taux d’occupation des hôtels marseillais le week-end frise ainsi les 94%, soit 28% de plus par rapport aux années précédentes. Sans compter les 500 emplois sur la durée du festival, dont une cinquantaine de permanents.
Infos :
Mercredi 29 juin 12H00 – 00H00
Jeudi 30 juin 12H00 – 00H00
Vendredi 1er juillet 12H00 – 02H00
Samedi 2 Juillet 12H00 – 02H00
Dimanche 3 juillet 12H00 – 01H00
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.