Etihad Airways renforce ses vols entre Nice et Abou Dhabi

Durant un trimestre, Abou Dhabi ne sera qu’à quelques heures de vol de Nice. En ouvrant une ligne directe entre la capitale des Émirats Arabes Unis et la cité azuréenne, la deuxième vers la France, la compagnie Etihad Airways étoffe un peu plus encore son panel de connections à travers le monde.

économie

Deux fois par semaine, les mercredis et dimanches, la compagnie aérienne met en place une connexion directe entre les pays du Golfe et la Côte d’Azur avec 28 places en business et de 262 en éco. Pour ce vol, les passagers prendront place dans un Dreamliner B787, économe en carburant. A l’aller, l’avion effectue un arrêt à Rome avant de se poser à Nice à 9h55. Au retour, le vol est direct et part à 11h25 pour un atterrissage à 19h35.

Etihad Airways mise sur Nice

« Etihad est heureuse de renforcer la connectivité aérienne entre Abu Dhabi et la France avec la mise en place de notre service d’été vers Nice. La Côte d’Azur est la destination de vacances idéale, et nous sommes convaincus qu’elle séduira les vacanciers des EAU. Dans le même temps, nous sommes impatients d’accueillir des voyageurs français à bord de nos B787 Dreamliners pour découvrir notre offre primée, notre service et notre chaleureuse hospitalité émiratie », a déclaré Martin Drew, vice-président senior des ventes mondiales et du fret chez Etihad Airways.

Une porte ouverte sur le Moyen-Orient et plus loin encore

Cette ouverture est synonyme d’une quatrième route vers les pays du Golfe s’ouvre, après Dubaï, le Koweït et le Bahreïn. Économiquement, le renforcement des échanges entre les deux parties du globe est une réelle plus-value pour la Côte d’Azur qui renforce sa place de destination privilégiée pour les touristes, comment pour le business, pour les passagers en provenance du le Moyen-Orient et par ricochet d’Asie et d’Océanie.

Pour Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, cette ouverture est réellement un atout : « Cette nouvelle route, opérée avec un avion moderne symbolise notre stratégie qui est de concilier le développement de notre réseau, l’amélioration de notre connectivité longs courriers au bénéfice du dynamisme de notre territoire, avec notre volonté de rechercher la meilleure efficacité environnementale par l’utilisation des avions les plus modernes et les moins émissifs. »

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.