Promouvoir les productions viticoles régionales et permettre aux amateurs d’en découvrir les richesses dans une atmosphère conviviale: c’est le pari de la Jeune Chambre Economique (JCE) de Toulon et de sa région et de sa présidente, Aurélie Gorski. Avec « TouslesVINgtdumois », une opération qui – comme son nom l’indique – aura lieu mensuellement, « on propose de découvrir chaque 20 du mois, dans un lieu différent, un vigneron et différents producteurs locaux qui font la fierté et la richesse de notre territoire, explique Aurélie Gorski, précisant que les vins du domaine à l’honneur sont proposés à un tarif attractif.» Selon elle,« c’est l’occasion de rencontrer les membres de la JCE de Toulon et sa région, organisatrice de cet événement dans une ambiance conviviale. »
La première édition de « TouslesVINgtdumois » a eu lieu en octobre au bar Le Mousse. C’est la vignoble Bernard Campenio qui en était la vedette. Un mois plus tard, c’est au pub Le Corsaire que s’est tenue la deuxième rencontre autour des vins du domaine Le Plan Vermeersch.
Agir positivement pour mettre en valeur un savoir-faire
Le succès a été immédiat, mais la JCE n’a pas l’intention d’en rester là pour autant. « En plus de cette opération, nous avons plusieurs actions en cours, souligne ainsi Aurélie Gorski, notamment THEIA, le réseau des impActeurs toulonnais, un réseau professionnel et convivial pour agir en faveur du développement durable et de la lutte contre la pollution en mer, avec la création d’un jeu pour sensibiliser les citoyens à la pollution. Nous espérons pouvoir le distribuer, notamment dans les écoles. Nous orientons nos projets sur le thème national de notre mouvement en l’adaptant à nos problématiques locales. C’est à dire en optimisant nos ressources pour allier développement économique et développement durable ».
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.