Accueil / Sport / Le RCT Toulon se qualifie en finale du TOP14

Le RCT Toulon se qualifie en finale du TOP14

Le RCT Toulon passe in extremis en finale du TOP 14, 18–15, en tête pendant plus d’une heure, La Rochelle a craqué en toute fin de match.

Grâce au Anthony Belleau et un drop à la dernière minute à la Wilkinson….le RCT Toulon a réussi le hold-up parfait !

La première demi-finale du Top 14 a donné lieu à une énorme bagarre entre La Rochelle et Toulon, devant 63.642 supporters chauds bouillants.

Marseille n’est pas une ville de rugby, malgré le club Provence Rugby qui se développe et l’accueil depuis des années de matchs internationaux amicaux. Mais la ville a réussi les choses en grand :  des supporters partout dans la ville toute la journée, des animations sur le Vieux-Port et autour du Vélodrome. Et dans le stade Orange Vélodrome un vrai match de phase finale avec les principaux ingrédients : un énorme combat, du jeu d’avants et un terrible suspense jusqu’à la dernière minute.

Le match a été dominé par le stade rocheletais …pendant 51 minutes avec 9 points d’avance et un Brock James avec 100 % de réussite, semblait prendre la route du Stade de France….Sauf que l’arbitre, Pascal Gauzère, à la 51ème minute.sorti sur carton rouge le centre charentais Pierre Aguillon, contesté par les supporters rochelais, après avoir retourné James O’Connor. A 15 contre 14 le match ne sera plus le même et c’est donc Anthony Belleau avec son drop qui qualifia Toulon pour la finale du TOP 14.

Ce soir aura lieu l’autre demi-finale entre le champion de france en titre le Racing et Clermont-Ferrand, dernier finaliste malheureux de la coupe d’europe.

Au sujet de Vincent Richet

Voir également

Course de drônes FPV Racing

Spécial M’Events sur une course de drônes FPV RACING AIR CAMARGUE à Arles :