[VIDEO] The Climate City Program arrive en Région Sud pour anticiper le réchauffement climatique

Le Climate City Program est porté par le groupe Internationnal Green Origin, co-fondé et présidé par Laurent Husson, et le professeur Yves Tourre, un ancien de Météo France, dynamicien du climat et chercheur associé à l’université Columbia de New-York.

Il s’agit d’ un programme de recherche scientifique visant à anticiper les risques liés au réchauffement climatique.

Avec une équipe de jeunes scientifiques spécialisés, Laurent Husson ouvre ainsi une nouvelle voie de recherche.

Il souligne l’importance de s’inspirer de la nature et transmet aux jeunes les valeurs essentielles à la sauvegarde de l’immensité de la nature.

L’ouverture d’un établissement secondaire en PACA

Lancé en 2015 à Toulouse, le Climate City Program est « l’un des premiers programmes européens dédié à l’adaptation des villes au changement climatique« . Pour Laurent Husson, « les villes sont victimes et responsables du changement climatique et donc il y a un enjeu majeur pour notre avenir« .

Afin répondre à ce défi, il compte utiliser des données existantes, qui, transformées à travers des algorithmes, permettront de « créer des indices et des modèles liés au risque climatique à micro-échelle urbaine« . Il veut donc établir une stratégie sur le plan des quartiers pour répondre de la manière la plus complète possible aux enjeux de la ville. Il souhaite aussi développer des capteurs, les Climate Birds, qui sont des ballons à 400 mètres au-dessus des villes et attachés au sol dans le but de continuer d’étudier les changements climatiques sur les espaces urbains.

S’il a décidé d’installer un deuxième établissement dans la région Sud, c’est parce que c’est « une région magnifique avec des enjeux extraordinaires sur le plan climatique« . La volonté de se rapprocher de partenaires déjà présents sur place a aussi guidé son choix.

Au sujet de Killian Blisson

Voir également

« Mon VTC made in Marseille » veut transporter éthique

Un nouveau service de transport à la demande vient d’être lancé dans la cité phocéenne. …