Les Spartiates brillent contre Anglet avant d’accueillir Angers ce vendredi soir

Après la claque subie face à Grenoble, les Spartiates ont bien réagi devant Anglet malgré une légère frayeur en fin de match. Une belle préparation avant de recevoir Angers, le leader de la Ligue Magnus ce vendredi soir à 20 h.

sport

Si les Marseillais avaient vu leur défense grillée par les contres des brûleurs de loups, c’est un contre qui lance les festivités pour le hockey club de la Canebière. Parfaitement lancé par Machac, Jan Dufek ne bronche pas devant Dylan Cyr et ouvre la marque après plus de 3 minutes de jeu (1-0).

Anglet ne parvient pas à inquiéter Steen, conservant sa cage inviolée pendant deux tiers. Dans le deuxième acte, Colotti gagne son duel contre le mur pour Boivin. Le canadien trouve Salhany face à la cage et sans pitié (2-0). L’Américain de 31 ans a les crocs. Dans la continuité, Russus élimine un adversaire sur le côté gauche et sert Salhany qui met à terre le gardien avant de scorer (3-0).

Les erreurs de marquage sont nombreuses pour Anglet et les rôles s’inversent pour les Marseillais. Passeur sur le premier but, Dufek sert Ruusu sur un mouvement d’école, conclu de fort belle manière (4-0).

Joubert sauve la victoire

La messe semble dite mais les joueurs de Luc Tardif Jr s’endorment trop sur leurs lauriers dans le dernier acte. Puffer, non attaqué, trompe Steen sur un angle mal fermé (3-1). Le deuxième but des visiteurs arrive sur le même coté, le droit, et encore une fois avec un premier poteau mal fermé par le gardien suédois, permettant à Eyre de réduire l’écart à 3-2.

Plutôt chanceux sur le premier but, Puffer tente sa chance de loin mais la rondelle est repoussée par Steen dans les patins de Beaudoin, redonnant de l’espoir à Anglet en fin de match, à quatre minutes du terme (4-3).

Les dernières forces sont envoyées dans la bataille et les Basques font sortir leur gardien pour profiter d’un avantage numérique sur les prochaines attaques. Les solutions se révèlent inefficaces et Joubert profite d’une belle récupération de Bjorkung et d’une remise de Da Costa pour envoyer le palet dans un but vidé de tout occupant (5-3).

 

Cette rencontre était placée sous le signe d’Octobre rose, le mois de prévention du cancer du sein, jusqu’au bout des crosses.

 

4 000 billets déjà vendus

Ce vendredi soir, le Palais Omnisports de Marseille Grand Est accueille les Spartiates face au leader invaincu depuis le début de la saison, Angers. Une équipe faisant figure d’ogre dans cette Ligue Magnus avec 7 victoires en autant de rencontres, une attaque de feu (31 buts – 2ème meilleur résultat du championnat) et une défense impériale (12 buts encaissés – meilleure défense).

Le Marseille Hockey Club a communiqué sur les 4 000 billets déjà vendus pour le match de ce vendredi à 20 h. Un exploit est permis même si l’irrégularité marseillaise ne pèse pas forte dans la balance face à une équipe ayant perdu son dernier match de saison régulière…le 18 février dernier (défaite 2-3 contre Briançon).

Photos Margot Loustau

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.