« Ambition » avec Serge Perrotino, fondateur et directeur général du groupe Perrotino, vice-président de droit à la Métropole Aix-Marseille

Serge Perrotino est un provençal pure souche. Né à Cadolive il y a 56 ans, il n’a eu de cesse de valoriser son territoire, que ce soit, dans un premier temps, au niveau économique, puis politiquement. Au micro de Lydia Biskri, le maire de… Cadolive se prête au jeu du podcast "Ambition" de La Chronique des Entreprises.

podcasts

C’est dans le respect du travail bien fait, de l’honnêteté et de la droiture que Serge Perrotino a été élevé. Ces valeurs, il les applique au quotidien dans le cadre de sa vie professionnelle. « Mon parcours est simple, clair et net… Depuis l’âge de 21 ans, je me suis installé à la tête d’une entreprise que j’ai créée, développée, organisée de façon qu’aujourd’hui elle soit autonome, drivée par une équipe de collaborateurs qui mérite toute ma confiance », explique le dirigeant.

L’équipe avant l’aspect financier

Pour lui l’une des principales clés de la réussite est le travail collaboratif. « Avant tout, un chef d’entreprise doit avancer en équipe. Il ne peut pas avancer seul. Quand on respecte le salarié, la société réussie. L’argent doit venir après le service et celui qui monte une entreprise uniquement pour faire des profits, se trompe complètement. La passion de l’entité doit venir avant la motivation financière. C’est, je pense, la clé de la réussite », développe Serge Perrotino.

Serge Perrotino, la politique comme deuxième vie

Fort d’une riche carrière d’entrepreneur, c’est donc plus tard qu’il s’est tourné vers son autre passion : la politique D’abord maire de Cadolive en 2008, il devient 5 ans plus tard, Président du SIBAM, la Régie des Eaux et de l’assainissement du Bassin Minier et du Garlaban. En 2014 puis en 2020, les Cadolivain.e.s lui font confiance et le reconduisent à deux reprises. Depuis, il est devenu Président du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et en 2021 a été élu Conseiller régional. Pas franchement le temps de s’ennuyer !

Chronique des Entreprises Corinne Investi

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.