Nanaba, ou comment verrouiller les applications de vos enfants sur commande

Anne-Laure Monier, co-fondatrice de la start-up niçoise Nanaba, explique comment apporter de la sérénité dans les familles sur l’utilisation des tablettes, voire des téléphones portables, des enfants. Cette ambition, l'entreprise va pouvoir l'exporter à l'international puisqu'elle sera du voyage organisé par la région au CES de Las Vegas 2022.

société

Nanaba conditionne l’accès aux applications à la maîtrise de quiz scolaires. En gros, les enfants doivent franchir des étapes pour continuer à utiliser leurs outils numériques. Il s’agit ainsi de la première application de contrôle parental intelligent, qui associe soutien scolaire en ligne et suivi du temps passé  par les pitchouns sur le numérique.

Une intelligence artificielle au coeur du réacteur

Les programmes proposés par l’entreprise azuréenne commencent dès le CP, à six ans. Les modules sont conçus à partir des programmes de l’Education nationale et comportent une partie ludique avec des jeux éducatifs.
L’intelligence artificielle est capable d’identifier les lacunes de chacun des enfants et de lui faire travailler ses points faibles .

Les appareils mobiles pour mettre fin au décrochage scolaire ?

Mettre fin au décrochage scolaire en raccrochant le téléphone portable et les tablettes, il fallait y penser… Olivier Guérin, Anne-Laure Monier et leurs équipes partent maintenant à la conquête des États-Unis. Ils vont présenter leur solution au CES de Las Vegas avec la même ambition qu’une start-up de la Silicon Valley. Un vrai défi pour Nanaba,née en Région Sud et qui se développe à proximité immédiate de la Baie des Anges.

https://youtu.be/rwQeQCx3kUU

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.