JuL ou le rêve marseillais

L'OM continue à faire rêver son public en ce début d'année 2023 et à le mettre en musique et sur son maillot avec JuL. Une incroyable storytelling à la marseillaise.

culture

 

OM – Lorient, un Vélodrome encore une fois plein à craquer. 63 276 spectateurs pour cette 16e rencontre à guichets fermés d’affilée et une septième victoire consécutive (six en championnat et une en Coupe de France). Autre record : avec 42 points, les Olympiens réalisent la meilleure phase aller de leur histoire du XXIe siècle. Les joueurs d’Igor Tudor dépassent ceux de Marcelo Bielsa, en 2014-2015, qui étaient alors champions d’automne avec 41 points. L’OM est sur la troisième marche du podium à deux points de Lens et à cinq du PSG. Une semaine plus tard, c’est le grand huit. Les Olympiens battent Rennes en Coupe de France grâce à un but de l’infatigable Mattéo Guendouzi. Direction les huitièmes, pour une finale avant l’heure, contre le PSG, le 8 février.

Cœur bleu et blanc

Là, on se met à rêver. A se dire que tout est possible l’année, où on fêtera les 30 ans de la victoire en Ligue des Champions. JuL, le rappeur marseillais avait 3 ans en 1993. Il est l’artiste français qui vend le plus d’albums explosant tous les records. Cœur blanc est son 26e album, sorti en décembre 2022. Cœur bleu et blanc depuis toujours, il incarne le rêve marseillais pour des milliers de gamins. Des minots comme lui, enfant de Marseille, supporter de l’OM dès le berceau, qui venait chanter pour encourager son équipe.

 

Alignement des planètes

Depuis, JuL a chanté dans un Vélodrome tout acquis à sa cause. Le rêve devenait réalité. Comment ne pas continuer à croire en la Bonne Mère quand on devient sponsor de l’OM. Le logo de son label D’or et de platine floqué sur la manche du maillot côté étoile, la seule de France, symbole de cette Coupe d’Europe gagnée le 26 mai 1993 sur le coup de tête de Basile Boli.

Il y a comme un alignement des planètes, non ? La magie opère. Pincez-moi que je me réveille… Et qui je vois, en claquettes-chaussettes, donner le coup d’envoi d’OM – FC Lorient : l’ami JuL.

Qui rêve ? Lui ? Moi ? Le public en folie ? Les 878 320 habitants de la cité phocéenne ? Tout le monde en fait. En trois lettres, il incarne le rêve marseillais comme d’autres le rêve américain. Que dire de plus ? Que l’OM ne craint dégun dans son volcan en ébullition. Histoire de continuer à croire en notre bonne étoile. En bande organisée.

 

Un label en or

Fondé en 2015, D’or et de platine, le label indépendant de l’artiste JuL comptabilise plus de 4 milliards de vues sur YouTube et plus de 6,7 millions d’albums vendus dont plus d’un million en 2022. Les 27 albums du label font du rappeur français le plus gros vendeur de rap français de tous les temps. « Marseille c’est ma ville, l’OM c’est une passion. Cette collaboration est un véritable rêve de gosse », se pince encore JuL.

Avec ce nouveau partenariat made in Marseille, en attendant CMA – CGM la saison prochaine, l’Olympique de Marseille renforce sa volonté d’agir comme acteur fédérateur de son territoire. La collaboration avec JuL permettra aussi la création d’expériences uniques et de contenus exclusifs, pour les supporters olympiens et les fans de l’artiste.

Stéphanie Freedman

 

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.