« Un festival pour chanter, danser et parler autour de la thématique de la Méditerranée« . C’est ainsi que les organisateurs de la 2e édition des « Escales méditerranéennes » présentent l’événement qui débute ce mercredi 18 mai, avec plusieurs temps forts attendus en fin de semaine. Une manifestation entièrement gratuite qui aura pour cadre le quartier de l’Estaque et proposera des ateliers, expositions, débats, projections, concerts et jeux pour enfants, sur le thème des échanges entre les deux rives de la Méditerranée.

Ces Escales sont organisées par la fédération des Bouches-du-Rhône de la Ligue de l’enseignement et la fédération des AIL, mais aussi les associations Nuits Métis et Solidarité Laïque, ainsi que la mairie des 15e et 16e arrondissements de Marseille.

Les Escales seront également l’occasion pour l’un de ses organisateurs, Jean-Michel Aupy, de la Ligue de l’enseignement, ancien dessinateur devenu directeur de l’agence d’édition et de communication Hors Pistes, de remettre à l’honneur le « Livre géant de la laïcité », qui mêle histoire, droit et humour. En s’appuyant sur cet ouvrage, il propose aux établissements scolaires du département d’accompagner les enseignants dans leurs explications des valeurs de la République. Son outil pédagogique a été imaginé en 2015, en réaction aux attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher.
Informations et programme sur le site : www.laligue13.fr

cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.