Les montres Café Noir, la valeur des souvenirs

Focus sur le projet inspirant et atypique de Maxime Garabedian, jeune créateur Marseillais, qui remet au goût du jour les montres d'antan.

art de vivre

Maxime Garabedian est un créateur Marseillais passionné d’horlogerie et d’Histoire. Il se démarque dans le monde de l’horlogerie par la recherche de montres de collections qui transportent avec elles des anecdotes et des souvenirs d’antan.

Donner vie au souvenir

« L’histoire est un perpétuel recommencement »; écrivait l’historien grec Thucydide en 460 avant Jésus-Christ. Cette citation, qui suggère à la fois le renouvellement, la continuité et la transmission, rappelle l’importance de se plonger dans les archives de nos pères pour prolonger leur existence.

Maxime Garabedian, cet amateur d’Histoire, propose ainsi la rénovation et la remise en marche de ces précieux accessoires qui rythmaient la vie de nos aïeux. Des montres  chronomètres, des montres de plongée, des montres « calendographes »…

Pendant que notre monde s’emplit de babioles éphémères plus insignifiantes les unes que les autres, Maxime, lui, déniche de véritables trésors. Il fait réparer ce qui n’est plus qu’un vestige  laissé dans un tiroir, oublié ou volontairement délaissé.

Un rendez-vous, un café noir, une histoire

Maxime a choisi le nom Café Noir pour sa marque, car il considère ce breuvage comme une occasion de discuter de son passe-temps favori avec les amateurs du monde entier. Il a ainsi eu l’occasion de traverser les Balkans et l’Italie. Il est aussi allé à Londres, avec toujours le même projet en tête.

©Maxime Garabedian

Les produits sont disponible à la boutique Apollo au 66 Rue sainte

Et sur le site des montres Café Noir

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.