Les Nouveaux Entrepreneurs : Ma Première Valise pour un départ serein à la maternité

mprovence et France Bleu Provence développent un partenariat pour mettre en lumière « Les Nouveaux Entrepreneurs », ceux qui innovent dans tous les secteurs d’activité. Pour un départ à la maternité en toute quiétude, Ma Première Valise a imaginé un coffret BIO & éco-responsables. Le tout avec une dimension locale !

autre

Ma Première Valise s’est donné une mission : accompagner les futurs parents dans la préparation de la valise maternité de leur bébé. Pour y parvenir, Aude Michel propose des coffrets BIO & éco-responsables, en adéquation avec les valeurs que souhaite transmettre la jeune société.

« Body, bavoir… On parle, pour la majeure partie de produits locaux, le reste nous l’avons délocalisé au Portugal. C’était très important pour nous de rester dans la zone européenne. Seuls les jeunes parents comprennent l’importance de ces petits détails », explique la chef d’entreprise.

Une étude de marché précise et complète

Dans cette démarche éthique, Ma Première Valise distribue plus de 120 000 coffrets dans une cinquantaine de maternités et plus de 500 cabinets de sage-femmes libérables répartis en France. Pour être certaine de répondre aux attentes des néo-parents et celles des professionnels de santé, Aude a pris le temps d’éplucher la quasi-totalité des listes de naissance transmise avant le grand départ.  « Pendant 6 mois, j’ai recensé les 600 maternités de France en analysant chacune de leurs listes. Nous avons ainsi développé notre concept. C’est une alternative pour sensibiliser les jeunes parents à mieux consommer, de façon écoresponsable », ajoute la CEO.

Pour le bien-être de bébé, les vêtements sont 100% coton BIO, sans étiquette, avec des boutons pressions pour une ouverture sur le devant. Dans le trousseau, papa et maman peuvent retrouver des vêtements, mais également tous les indispensables pour l’hygiène et le soin (capes de bain, langes, bavoirs…).

Ma première Valise, une startup fière de son territoire

Pour tout cela, la startup travaille avec des ateliers du territoire, à l’instar d’un espace couture qui emploie des travailleurs handicapés pour la confection de petits berlingots de lavandin. « C’est une super initiative qui donne du sens au quotidien de ces personnes. Dans les coffrets nous avons souhaité aller jusqu’au bout du concept puisque notre siège social est basé à Aix-en-Provence et du coup nous avons voulu ajouter cette petite touche locale », développe Aude Michel.

Pour l’accompagner dans la croissance de son entreprise, Ma Première Valise s’est tournée vers une autre entreprise sudiste Crowe Ficorec, dirigée par Matthieu Capuono. Une opportunité pour ce spécialiste du conseil aux sociétés. « Nous préparons la génération 3 de nos futurs clients », explique avec le sourire Mathieu. Avant d’ajouter : « L’arrivée d’un enfant est un véritable changement dans une famille. L’évolution d’une entreprise l’est tout autant et Crowe Ficorec tente d’accompagner cette croissance comme des parents le font pour un nouveau-né. »

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.