L’Isen Méditerranée scelle un partenariat avec Kedge

Isen Méditerranée et Kedge Business School ont signé un partenariat pour enrichir la formation en data science et en management de leurs étudiants. Agnès Laville, directrice générale de l'Isen Yncréa Méditerranée et Vincent Mangematin, doyen et directeur des affaires académiques de Kedge ont officialisé leur partenariat, en présence d'Hubert Falco, maire de Toulon et président de la Métropole

société

Le partenariat que viennent de conclure l’Isen et Kedge Business School poursuit un double objectif : permettre aux élèves-ingénieurs de l’Isen de développer des compétences en management, complémentaires de celles déjà acquises dans leur formation d’ingénieur, et obtenir un double diplôme ingénieur Isen – ingénieur d’affaires. En contrepartie, les étudiants du programme ingénieur d’affaires de Kedge, pourront acquérir des compétences technologiques en data science à l’Isen Yncréa Méditerranée, validées par un certificat d’établissement. 

Développer l’enseignement supérieur

« Kedge Business School est l’une des écoles de management les plus prestigieuses, justifie Agnès Laville, directrice générale d’Isen Yncréa Méditerranée, qui se réjouit d’être la seule école d’ingénieurs à proposer, à partir de cette année, un certificat numérique en data science, artificial intelligence, cloud et big data à ses étudiants. Ce partenariat entre les campus toulonnais de nos deux écoles s’inscrit dans l’ambition de la Métropole Toulon Provence Méditerranée de faire rayonner l’excellence académique et de porter des actions communes en faveur de la promotion et du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le territoire », s’est-elle également félicité, à l’occasion de la signature de ce partenariat

Vincent Mangematin, doyen et directeur des affaires académiques de Kedge, se réjouit de son côté que ce partenariat « renforce une collaboration de long terme entre Kedge et l’Isen Yncréa Méditerranée, pour offrir à nos étudiants des parcours hybrides à Toulon, un territoire important pour Kedge. Ce partenariat permet la montée en compétence de nos étudiants sur les sujets liés à la data science, compétence transversale à tous les domaines du management ».

Deux nouveaux diplômes au programme

A l’occasion de cette séquence officielle, Agnès Laville et Vincent Mangematin ont annoncé le lancement d’un certificat numérique en data science et d’un double diplôme en ingénierie d’affaires dès la rentrée académique 2022-2023.

« Le certificat numérique en data science sera ouvert à une vingtaine d’étudiants de Kedge du campus de Toulon, à la rentrée d’octobre 2022, précise Agnès Laville. Les étudiants seront sélectionnés après validation d’un test en informatique et mathématiques et d’un entretien de motivation. » Le programme s’étalera sur 180 heures réparties en 3 unités d’enseignement.

Ces compétences ouvriront la possibilité pour les étudiants de passer trois certifications externes reconnues sur le marché du travail : une certification AWS – Amazon solutions architect – portant sur la maîtrise du cloud, et deux certifications IBM portant sur les data sciences et l’intelligence artificielle.

« Ce certificat numérique permettra aux étudiants de Kedge d’acquérir des compétences dans les technologies utilisées en data science, en intelligence artificielle, en big data, en gestion des données et applications sur le cloud notamment, insiste Vincent Mangematin. Ils pourront ainsi affirmer leur rôle d’interface dans les entreprises entre ingénieurs et commerciaux. »

Un bel exemple de collaboration sur le mode gagnant/gagnant, pour les écoles comme pour leurs étudiants.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.