Parcours de… Elisabeh Bertelli, Masterclass 4

Dernier volet du Parcours de… Elisabeth Bertelli, experte de la finance. Pour cette meneuse dans l’âme, la question de la femme dans l’entreprise est un sujet ambigu qu’il faut aborder de façon frontale, en ne faisant surtout pas de différence notoire entre une femme… et un homme. Seuls le résultat et le travail comptent !

économie

A l’heure ou l’égalité homme/femme est au cœur des problématiques des sociétés, Elisabeth Bertelli a une idée bien tranchée sur la question. La spécialiste de la finance a un franc parlé qui la caractérise. « J’entends beaucoup parler de management féminin, mais je ne veux surtout pas que l’on fasse la même bêtise que dans d’autres secteurs d’activité, développe cette meneuse d’hommes… et de femmes. Que l’on soit une femme ou un homme, ce qui est important c’est la compétence ! »

Compétences égales, salaires égaux

Pour Elisabeth Bertelli, le vrai combat à mener est celui du niveau salarial. « A compétences égales, salaires égaux », martèle la businesswoman. Imposer un quota ne semble pas être une bonne chose au sein de l’entreprise, d’autant que dans certains secteurs d’activité, cela semble compliqué.  Clairement, Elisabeth est contre la caricature du management féminin. « Je le refuse », s’emporte la Marseillaise.

Un leader n’a pas de sexe… Il ou elle est un leader

L’essentiel, que l’on soit un homme ou une femme, c’est de savoir tirer le meilleur de chacun en fonction de ses points forts. En d’autres termes, il ne faut pas se poser la question de savoir si un leader est d’un sexe ou d’un autre, mais plutôt chercher avant toute chose la compétence. « Je ne me souviens pas que l’on m’ait mis des barrières. Ce dont je me rappelle, c’est que mes objectifs étaient élevés. Ce qui est certain, c’est qu’il faut savoir prendre des risques », explique cette spécialiste. Son conseil : « oublier qu’il existe des barrières et aller chercher la différence ! »

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.