Dix-huit mois après le passage de la tempête Alex, qui a ravagé les vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie, les collectivités et institutions publiques de la région viennent de lancer un dispositif pour pour soutenir le redémarrage des entreprises impactées par cette catastrophe, encore trop fragiles pour assurer seules leur avenir économique.
Plus de 4 millions d’euros disponibles
Ce dispositif s’adresse aux sociétés concernées par l’arrêté ministériel de catastrophe naturelle du 8 mars 2021, toutes implantées sur l’une des communes de ces trois vallées meurtries. Pour leur venir en aide, un fonds a été doté de plus de 4 millions d’euros, dont 2 millions d’euros de l’État, 1 million de la Région Sud Paca, 500 000 euros de la Métropole Nice Côte d’Azur et la même somme du Département des Alpes-Maritimes, plus 50 000 euros de la Communauté d’agglomération de la Riviera Française.
Les bénéficiaires de ce fonds peuvent être des entreprises, des artisans, des professions libérales, des indépendants ainsi et des agriculteurs, dont l’outil de travail a été détruit ou endommagé. Les aides concernent la reconstitution du matériel et du mobilier, des stocks, des véhicules et engins de travaux, les terrains, bâtiments et entrepôts détruits… jusqu’à 100 000 euros par entreprise.
L’attribution de ces aides est administrée par la Chambre de commerce et d’industrie Nice-Côte d’Azur, la Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Sud et la Chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes.
Plus d’informations sur la plateforme dédiée à ce dispositif.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.