Vincenzo, parrain d’une soirée caritative pour l’association Sya Espoir

La soirée caritative organisée récemment au profit de l’association Sya Espoir a été un vrai succès. L’événement s’est déroulé dans le nouveau magasin de jeux et jouets Magic Collectors, ouvert par Hervé Bercane dans le centre commercial Prado Shopping, à proximité du Stade Vélodrome.

société

L’association Sya Espoir, qui vient en aide aux enfants et personnes démunis, en France et à l’étranger (surtout en Afrique), va pouvoir poursuivre son oeuvre bienfaitrice. Au terme de la soirée caritative organisée à son profit, elle a en effet reçu un chèque d’un montant de 3000 euros, fruit d’une collecte de fonds réalisée à l’occasion des 20 ans de la sortie en salles du film « Les Collègues ».

Sya Espoir a été créée en la mémoire de Sya Styles, DJ français d’origine marocaine et membre du groupe de rap marseillais Psy4 de la Rime. Un groupe qui s’est fait connaître à Marseille et dans toute la France avec ses albums Block Party (2002), Enfants de la Lune (2006), Les Cités d’Or (2008) et 4ème dimension (2013), sans compter les tournées aux quatre coins de l’hexagone.

En plus de Vincenzo, DJ Bobzilla, Little Bob, Faf Larage, Gérald Dubouche

Pour le grand public, Sya était le membre le plus réservé des Psy4, mais l’un des piliers essentiels. Artiste de talent et polyvalent, il avait également formé, avec DJ Ralph et DJ Majestic, le premier groupe de « turntablists », les virtuoses des platines français, qui s’appelait les Turntable Dragun’Z. Il est décédé en octobre 2015 des suites d’une maladie.

Pour perpétuer la mémoire de l’artiste, très engagé auprès des enfants, sa famille et ses amis ont donc créé Sya Espoir, dont l’objectif est de soutenir les enfants dans le besoin sur différents plans : éducatif, sanitaire, matériel, psychologique, souvent en partenariat avec d’autres associations.

La soirée caritative, animée par DJ Bobzilla (Bob Assolen), a accueilli Vincenzo, autre pilier des Psy 4 de la Rime, le chanteur Little Bob, la rappeur Faf Larage, l’acteur Gérald Dubouche, en présence de Pierre Benarroche, maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille, et de Jean-Baptiste Rivoallan, conseiller de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Liens pour contacter l’association Sya Espoir : Sya Espoir | Facebook

Bruno Angelica

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.