Sur le plateau de Sophie Hébrard, Antoine Jeannin, le co-fondateur de Boarding Ring, une start-up basée à Ollioules, nous raconte comment cette innovation peut changer la vie pour des milliers de personnes.
Selon des études, on sait maintenant que :
- L’incidence des naupathies est plus élevée en mer mais varie en fonction de la taille du bâtiment, de l’état de la mer et de la durée de la traversée. On estime que le pourcentage moyen est de 25 à 30 %.
- Dans les airs, l’incidence serait de 0,5 % à 10 % sur les longs et moyens courriers. Etrangement, ce chiffre croit sur les avions plus petits comme les planeurs, les avions d’affaires et les appareils militaires. Ainsi, 6 à 20 % des élèves pilotes de l’Armée de l’air sont touchés pendant leur entraînement et 2 à 3 % n’arrivent jamais à s’adapter.
- Si une ballade à cheval n’entraîne pas de cinétose, ce n’est pas le cas chameau ou de l’éléphant.
- Le mal de l’espace touche au minimum un astronaute sur deux. L’utilisation d’antinaupathiques dans ce type de mission est systématique.
Pour remédier à ce phénomène, Antoine Jeannin a donc inventé avec son père Hubert Jeannin, les Boarding Glasses, qui mettent fin au mal des transports : en mer, en voiture, ou en plongée dans une expérience de réalité virtuelle. Un accessoire révolutionnaire, dont le taux d’efficacité s’élève à 94%
Pour visionner l’émission « Votre Santé Marseille », cliquer ICI
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.