Un vent de folie made in OM

Un scénario incroyable. Au bout du suspense. Un vrai film d’action transformé en quatre buts contre Strasbourg. Et une qualification directe pour la Ligue des Champions. Merci à tous les acteurs marseillais pour cette folie. Beaux joueurs, on offre la Palme d’or aux Lensois pour avoir égalisé à la 94e minute face à Monaco. On a réalisé cette dinguerie sans vraiment y croire quand la clameur s’est emparée des tribunes propageant la nouvelle du rond-central au banc de touche.

sport

L’un des premiers à vivre ce scénario improbable c’est Florent Germain. En direct et en multiplexe sur RMC, son collègue au stade Bollaert annonce le but de Lens… La bonne nouvelle, rafraîchie avec difficulté sur les smartphones du Vélodrome, provoque un raz-de-marée. Un mistral de folie souffle dans tous les recoins du stade.

Bien plus qu’une médaille d’argent

On se saute dans les bras, on crie, on hurle, on s’embrasse des virages à la tribune de presse. On vit la même liesse que sur la pelouse, où Mattéo Guendouzi porte aux nues et dans ses bras le coach Jorge Sampaoli.

Cette deuxième place méritée est bien plus qu’une médaille d’argent sur le podium de la Ligue 1, c’est un nouveau jour de gloire pour l’Olympique de Marseille.

Il y a eu le 26 mai 93, le titre de champion de France en 2010, la demi-finale de Ligue Europa contre Salzbourg en 2018… Ce samedi 21 mai est à marquer d’une pierre blanche et bleue dans la grande histoire – récente – de l’OM.

Une deuxième place méritée pour l’OM

«  C’est le scénario, qui a construit ce moment génial plein d’adrénaline. Il y a ce sentiment partagé par tous que l’OM mérite cette deuxième place. Ce dernier match et ce dénouement à la dernière minute venu de Lens collent bien à cette équipe formée par des joueurs qui ont un fort caractère et la grinta », analyse Florent Germain à froid. Lui, qui a été chaud bouillant derrière son micro, pour faire vibrer les auditeurs. Vibrant lui-même de ce live intense et sans calcul que les supporters ont partagé et repartagé pour prolonger encore et encore la liesse collective.

La fête a duré des heures, personne n’avait envie de quitter le stade. Elle a continué dans tout Marseille et dans tous les foyers des supporters olympiens.

Cette victoire rend plus belle la vie des Marseillais. Elle laisse derrière elle un sentiment de bien-être, de bonheur, de bonne humeur… Un vent de légèreté soufflera tout l’été sur Marseille balayant joyeusement une saison très intense pour l’OM comme pour ses suiveurs.

Chapeau les artistes ! Et merci.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.